Pour toute personne, la sécurité est une notion très importante. Quel que soit votre profession ou votre lieu de travail, il est important qu’il y ait une sécurité optimale. C’est notamment le cas dans la police d’Anvers. En effet, celle-ci a confié cette tâche à une entreprise spécialisée dans le domaine. Il s’agit de Securitas.
Toutefois, il faut noter que c’est une situation étonnante vu que la police est elle-même experte dans la sécurité. Cependant, ceci a été possible grâce à une loi administrative permettant à ce type d’établissement public de déléguer ce type de travail à des professionnels dans le privé.
La loi Jambon : un dispositif innovant en matière de sécurité et de gardiennage

En effet, il leur est maintenant permis de faire des fouilles ou d’utiliser des drones ou encore de visionner les images des caméras de surveillance. Cependant, le plus gros changement réside dans le fait que ces entreprises privées peuvent maintenant fournir leurs services aux postes de police. Il leur était possible de travailler pour des ambassades ou des institutions internationales. Cependant, ce n’est qu’avec la loi jambon qu’il leur est maintenant possible d’offrir leurs services à la police.
Une mesure qui divise

En effet, de nombreux professionnels dans le domaine estiment que la sécurité des locaux de la police doit rester l’apanage de celle-ci. C’est un de ses rôles fondamentaux. Ils le qualifient ainsi de décision purement politique visant à favoriser les entreprises évoluant dans le domaine du gardiennage et de la sécurité.
Pour plus d’informations sur ce sujet, visitez le site http://www.answersecurite.com/
