vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

La boxe est l’une des activités les plus palpitantes de l’univers sportif. Elle est pratiquée par des professionnels ou par ceux qui veulent simplement se défouler et rester en bonne forme. Toutefois, la pratique de cette activité requiert l’utilisation de certains accessoires très importants, dont le punching-ball. Ce dernier est disponible dans toutes les salles d’entraînement ; certaines personnes en ont également à la maison.

Le punching-ball : qu’est-ce que c’est exactement ?

Encore appelé « ballon de frappe », le punching-ball est l’un des matériels d’entraînement de boxe les plus utilisés. Généralement, ce matériel est composé d’un ballon fait en cuir fixé sur une tige métallique comme l’indique le site Muscle Up. La tige est fixée à son tour à une lourde et stable base. Cette dernière peut être remplie d’eau ou de sable pour garantir sa parfaite stabilité. Quant à la tige, elle est de hauteur réglable ou ajustable.

Pourquoi utiliser un punching-ball ?

En boxe, le punching-ball n’est pas utilisé pour travailler la puissance du boxeur, mais plutôt sa technique, sa précision et ses réflexes. Outre ces points avantageux, l’utilisation de ce matériel présente plusieurs autres avantages pour le boxeur ou pour le simple utilisateur. Il est ainsi conseillé aux personnes en surpoids qui cherchent un moyen sûr et efficace de brûler de la graisse. Il est également fait pour les entraînements de cardio ; vous pouvez ainsi accroître votre endurance avec ce matériel.

Quels sont les différents types de punching-ball ?

Sur le marché, vous trouverez généralement deux grands types de punching-ball. Il y a le modèle sur pied et le modèle suspendu.

Le punching-ball sur pied est doté d’un pied stable qui est rempli d’eau ou de sable. La tige métallique qui relie le pied au punching-ball est de hauteur ajustable pour s’adapter à la taille de l’utilisateur. Quant au second type de punching-ball, il est sans pied ; il doit donc être suspendu en hauteur sur un support fixe et stable.

Les différents critères de choix de votre punching-ball ?

Il n’est pas très simple de choisir un punching-ball dans la variété des gammes et des modèles existants sur le marché. Avant de vous décider, prenez en compte l’espace dans lequel vous désirez installer votre matériel d’entraînement et la fréquence à laquelle vous devez le déplacer. S’il doit être déplacé régulièrement dans un espace réduit, privilégiez un punching-ball sur pied. Si votre espace est large et que vous ne comptez pas déplacer votre matériel, un modèle suspendu fera l’affaire.

Il y a ensuite le critère de la stabilité à prendre en compte. Il doit être très stable si vous optez pour un modèle avec pied. La base ne doit pas bouger pendant que vous vous entraînez. La qualité du cuir avec lequel le ballon est fabriqué est aussi à prendre en compte. Le ballon est souvent rempli de mousse, il ne doit pas rompre sous l’effet des impacts de poings. La facilité de rangement est également un point très important. Optez pour un punching-ball gonflable si vous n’avez pas assez de place pour ranger un modèle non gonflable.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter