lundi, juin 14, 2021
Banner Top

Un démolisseur ou un ferrailleur est une personne qui s’occupe du démantèlement des véhicules accidentés et déclassés. Les pièces qu’il obtient de ces véhicules mis hors service sont ensuite vendues pour être utilisées dans d’autres véhicules opérationnels. Les pièces qui ne peuvent pas être utilisées sont vendues à des entreprises de recyclage des métaux.

Un ferrailleur participe au soutient de l’économie locale

En règle générale, une entreprise de démolition ou un ferrailleur ne traite qu’au niveau local. Ainsi, le ferrailleur que vous visitez en France se procure toutes ses pièces auprès de véhicules en France, et vend toutes ses pièces en France. C’est un excellent moyen de soutenir l’économie locale, car les ferrailleurs et les démolisseurs font beaucoup d’affaires dans leur région.

A voir aussi : Devenir pilote de course : conseils pour bien débuter !

Si votre voiture est gravement endommagée ou ne fonctionne pas, vous pouvez alors payer l’entreprise de démolition pour qu’elle vienne la récupérer. Elle le remorquera jusqu’à son emplacement dans la cour et déduira le coût de ce qu’elle allait vous payer pour le véhicule.

Dans le parc à ferraille, tous les véhicules seront rangés, empilés les uns sur les autres. Cela peut sembler désorganisé, mais tous les bons démolisseurs et ferrailleur ont un système en place et peuvent vous dire exactement où se trouve la pièce dont vous avez besoin. La plupart des systèmes d’inventaire sont en fait installés sur des ordinateurs.

A lire également : Comment obtenir sa carte grise en 2019

Les types de pièces dont vous pouvez vous procurer chez un ferrailleur

En général, les pièces qui sont retirées des voitures sont petites et peuvent être enlevées facilement. Il s’agit notamment des phares, des clignotants, des feux arrière, des systèmes d’échappement et des rétroviseurs. Certaines pièces du moteur et de la transmission peuvent être retirées, ainsi que les alternateurs, les démarreurs et les carters d’huile.

Les pare-brise, s’ils ne sont pas cassés ou mal fissurés, seront souvent sauvés. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui réparent des voitures anciennes, car elles peuvent trouver les pièces dont elles ont besoin dans des véhicules qui sont à la casse.

Dans la casse, en particulier pour les cartes récentes et non les anciennes, les carrosseries des voitures sont broyées sur place puis vendues à un recycleur de métaux, afin qu’elles puissent être utilisées dans autre chose. À bien des égards, les parcs à ferraille sont respectueux de l’environnement car ils favorisent le recyclage.

Au lieu d’acheter de nouvelles pièces qui doivent être fabriquées à partir de plus de ressources, les pièces peuvent être retirées des véhicules qui ont déjà été utilisés.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?