vendredi, décembre 6, 2019
Banner Top

Parce que le mariage est sans doute l’un des meilleurs moments dans une vie, il est important de réussir certains aspects tels que Dj, le buffet et la décoration. Pour celle-ci, il faut dire qu’elle est essentielle, car la salle que l’on loue ne présente pas toujours les meilleurs atouts déco. Pour embellir votre salle de mariage, voici quelques astuces qui vont sans doute vous aider.

Jouer sur la diversion

Lors d’une location de salle de mariage, on y trouve forcément des choses qui ne sont pas jolies et qui ne plaisent pas. L’astuce n’est pas alors de chercher à cacher ces défauts, mais plutôt à faire en sorte que l’œil se concentre sur autre chose. Par exemple, si vous voulez faire oublier le sol, le mieux serait de mettre en valeur les poutres du plafond, surtout si elles sont très belles. Pour cela, vous pouvez opter pour une mise en lumière ou encore des rubans et des suspensions florales. Cependant, une grosse commande de fleurs peut rapidement revenir cher.

Jouer avec la lumière

Il faut le dire : l’éclairage a toujours joué une place non négligeable dans la décoration de mariage. Par exemple, dans les lieux où vous souhaitez mettre en valeur un mur en pierres naturelles, vous pouvez installer des spots en couleurs ambres pour un bon éclairage. Cependant, ceci peut avoir une incidence sur le son, surtout lorsque la salle ne dispose pas d’une puissance suffisante. Dans ce cas, il faudra opter pour les guirlandes qui consomment moins d’énergie et qui sont particulièrement efficaces. Elles permettent surtout d’apporter un éclairage à la fois chaleureux et cosy à petit prix.

De petits coins déco

Pour mieux attirer le regard des invités, vous pouvez créer de petits coins déco. C’est une astuce qui a largement fait ses preuves, notamment dans les salles vides. Aménagez surtout un petit espace sympa avec des meubles et une table sur laquelle sera placé le livre d’or. On imagine par la suite de petits décors que vous pourrez obtenir avec des meubles à soi, des bougies et quelques vases.

Bien décorer les tables

Si l’on sait que la plupart des tables seront prises lors de la cérémonie, il est important de bien soigner leur décor. D’ailleurs, c’est ce que les invités voient en premier et vous pourrez tout couvrir avec une belle nappe. Il faut aussi penser aux chaises qu’il est possible de couvrir avec des housses ou louer séparément.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter