Centre d’appel : 5 astuces pour améliorer la gestion de ses appels sortants

Il est important de bien gérer les appels sortants dans le Call Center pour décrocher des clients potentiels et pour assurer la réussite de sa stratégie marketing. L’efficacité de la gestion de ces appels ne repose pas uniquement sur les compétences des agents, mais aussi sur les outils mis à leur disposition. Pour améliorer la gestion des appels sortants en centre d’appel, découvrez nos 5 astuces.

Déployer une solution centre de contact efficace

Pour gérer efficacement vos appels sortants, ne négligez pas le choix de la plateforme téléphonique. Pour obtenir de bons résultats, optez pour une solution centre de contact hébergée sur Cloud. Son avantage est qu’il est accessible depuis n’importe quel site et qu’il offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme :

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  • La gestion des appels sortants et aussi entrants: la technologie intégrée à l’outil vous permet d’optimiser votre service client et d’améliorer la productivité de vos agents ;
  • Une solution omnicanale: vos agents n’ont plus à utiliser plusieurs outils pour gérer et suivre les nombreux canaux de communication utilisés par chaque client. La solution offre sur une seule interface une vue à 360 ° sur le parcours client, quels que soient les canaux qu’il utilise : SMS, téléphone, web, email, chat et/ou réseaux sociaux ;
  • Des rapports et Analyses: le logiciel pour centre d’appel fournit en temps réel des données, auxquelles vous pouvez vous référer pour prendre de bonnes décisions.

Se doter d’une équipe de téléconseillers compétents

Outre l’outil utilisé, une gestion optimisée des appels sortants repose aussi sur les compétences de votre équipe de téléconseillers. Dotez-vous d’une équipe compétente et bien formée. En effet, vos agents sont amenés à répondre aux questions de vos clients et ils doivent être en mesure de répondre d’une manière professionnelle. Ils sont également amenés à résoudre des problèmes. Enfin,  pensez à former régulièrement vos téléconseillers afin d’optimiser leur performance et de mettre leurs compétences à jour.

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Personnaliser vos interactions clients

Personnaliser la gestion de chaque relation client. La solution centre de contact que nous avons mentionnée plus haut vous permet d’y parvenir. Celle-ci offre des fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser le traitement de chaque client.  Sur une seule interface, vos agents ont accès sur leur parcours, avec une vue à 360 °. Ils gagnent ainsi en agilité et en efficacité opérationnelle. De leur côté, les clients sont satisfaits du service client grâce à la personnalisation du traitement.

Améliorer le nombre d’appels sortants

Pour assurer la réussite de votre campagne de netlinking, améliorez le nombre de vos appels sortants. Pour y procéder, réduisez les temps d’attente et augmentez le temps de conversation.

Pour réduire les temps d’attente, dotez-vous d’un nombre suffisant de téléconseillers. Équipez-leur également d’un meilleur logiciel de gestion des appels sortants.

En ce qui concerne l’augmentation du temps de conversation, cela dépend de la compétence de vos agents. Ils doivent être bien formés pour être précis et efficaces dans leurs communications et pour pouvoir fournir des informations utiles aux clients.

Suivre les résultats des appels sortants

Pour pouvoir améliorer votre campagne d’appels sortants au fil du temps, pensez à faire un suivi et une analyse de vos résultats. Pour cela, référez-vous aux données fournies par le logiciel call center qui met à votre disposition le nombre de ventes réalisées, la durée moyenne de conversation, le taux de réponse…