mardi, décembre 10, 2019
Banner Top

La cuisine, devenue un espace ouvert sur les pièces à vivre, s’habille de nos jours d’un mobilier au design épuré et tendance. Vous devez penser son aménagement en fonction de la superficie et de vos goûts. L’électroménager peut être devenir quasi invisible, dans les cuisines intégrées. 

Choisir son mobilier de cuisine en fonction de l’espace disponible 

Il existe toutes sortes de cuisines et autant d’aménagements possibles, si on prend en considération les caractéristiques du lieu. Les cuisinistes vous conseillent, tant en matière de choix des meubles que de leur ergonomie. En effet, vous ne pourrez pas équiper votre cuisine de la même manière, s’il s’agit d’une pièce fermée et vaste, ou au contraire d’une kitchenette où vous comptez les mètres carrés. Il faut bien choisir son mobilier de cuisine en fonction de l’espace dont vous disposez.

Vous pouvez opter pour une cuisine équipée, qui comprend l’évier, l’électroménager, le plan de travail ainsi que les rangements. Il ne faut pas la confondre avec la cuisine aménagée qui se limite aux meubles, sans équipement électroménager. Celui-ci doit être acheté séparément. La cuisine intégrée, en revanche, ne permet pas de dissocier les équipements. Ils ne peuvent être retirés sans causer des dommages au mobilier. Dans ce type de cuisine, l’électroménager est complètement en harmonie et se fond dans le décor. Vous y gagnez en design et en fluidité, tant dans l’aspect que dans l’organisation.

Comment combiner design et qualité ? 

Prenez votre temps avant de vous décider. Une cuisine est un investissement durable qui demande un peu de recherche préalable. N’hésitez pas à vous plonger dans les magazines pour y puiser de l’inspiration. Vous y trouverez des idées que vous pourrez ensuite soumettre au cuisiniste. Il saura vous conseiller sur le meilleur choix, en fonction de la surface de la pièce, dans votre maison. 

N’hésitez pas à miser sur des matériaux de qualité qui assurent la longévité de votre cuisine, en particulier si vous choisissez le modèle intégré. 

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter