jeudi, janvier 23, 2020
Banner Top

Lorsque l'on choisit sa table de salle à manger, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour ne pas se tromper. En effet, c'est un investissement que vous conserverez de nombreuses années, et qui donnera le ton à votre décoration intérieure. 

Les dimensions idéales

En fonction de la configuration de votre pièce, et du nombre de convives à installer, la dimension de la table ne seront pas les mêmes. Si la hauteur standard d'une table est de 75 centimètres, il existe également depuis quelques années des tables plus hautes, qui nécessitent cependant un certain temps d'adaptation, et des chaises adaptées. Que vous cherchiez une table en bois pour 10 personnes ou une petite table ronde en métal pour deux personnes, il faudra prendre les mesures de votre espace disponible. Prévoyez au minimum 70 centimètres autour de la table pour la circulation, et au minimum 60 de plus pour le recul des chaises. 

A lire aussi : Comment construire votre maison selon votre budget ?

La forme adaptée à vos besoins

En dehors des préférences esthétiques, le choix de la forme d'une table va également influencer l'ambiance donnée à votre salle à manger. Une table ronde offrira un espace de convivialité accru, puisque personne ne se retrouve en bout de table, cependant de nombreuses personnes apprécient moins cette forme, qui est peu pratique si vous devez ajouter plusieurs personnes. Une table carrée est idéale pour un couple ou pour quatre personnes, Elle s'adapte aussi plus facilement aux petits espaces. Si vous avez de l'espace, une table rectangulaire est idéale, car elle permet de recevoir de nombreux convives. Il est également conseillé, si vous aimez recevoir, d'opter pour un modèle possédant une ou plusieurs rallonges, afin d'accueillir quelques personnes supplémentaires en cas de besoin. 

Le matériau de la table

Une fois choisies les dimensions et la forme de votre future table, il faut choisir en quel matière sera celle-ci. Les familles avec des enfants privilégieront une table en bois, plus simple d'entretien et moins dangereuse en cas de choc. Les tables en marbre sont agréables à regarder mais très poreuses, il vous faudra donc impérativement la recouvrir d'une nappe pour éviter les traces de vin ou autres sauces qui seraient difficiles à enlever. Les tables avec un plateau en verre offrent un design intéressant, cependant, elles demandent un entretien très fréquent, afin de ne pas être pleines de traces.

A découvrir également : Aide ménagère pour personne âgée : comment en bénéficier ?

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir la table idéal et vous sentir bien chez vous.

Banner Content

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter