samedi, juin 6, 2020
Banner Top

Ca y est ! Vous voilà rentré de vacances et prêt pour une nouvelle année de travail ! La bonne nouvelle, c'est que lors de votre retour, tout s'est bien déroulé, aucun cambriolage ni infraction, bref, tout va pour le mieux. Cependant, pensez-vous réellement que les cambrioleurs arrêtent leur activité quand vous reprenez la vôtre ? Bien sur que non, et lorsque vous êtes au travail, rien de mieux qu'une caméra de surveillance Wifi pour garder un œil sur votre habitat.

La caméra de surveillance Wifi : votre atout tranquillité.

Peu importe l'endroit où vous vivez : les cambrioleurs peuvent être aussi bien dans un quartier calme, que dans un autre ayant une réputation agitée. C'est pourquoi, lorsque vous vous absentez, l'installation d'une caméra Wifi permet de toujours savoir ce qu'il se passe chez vous. Comment cela fonctionne-t-il ?

Lire également : Les avantages du bois pour la construction

Et bien, c'est assez simple à vrai dire. Vous installez la caméra dans un endroit discret de votre habitat (si possible la pièce de vie, vous avez également la possibilité d'en mettre plusieurs), et vous la connectez à votre box internet via Wifi. La programmation est plutôt simple, et se fait avec un ordinateur comme chacun d'entre nous possédons. Une fois ceci fait, vous pourrez visionner les images enregistrées par la caméra à n'importe quel endroit de la planète, pour peu que vous ayez une connexion à internet ! Pratique non ? Mieux encore, il est possible d'être averti dès qu'un mouvement est détecté, et vous recevez alors une alerte en temps réel ! Alerte qui est accompagnée d'une photo, de quoi voir immédiatement s'il s'agit d'un voleur ou non.

Dernier petit conseil si vous faites l'acquisition d'une caméra connectée : pensez à installer un onduleur, sur lequel vous brancherez votre caméra, mais aussi votre box internet ! Ainsi, en cas de coupure de courant, l'ensemble pourra continuer de fonctionner sans aucun souci, car oui, les cambrioleurs pensent à couper le courant de nos jours… Et si vous voulez aller un peu plus loin, et encore améliorer la sécurité de votre logement, nous vous donnons aussi des conseils pour bien choisir vos fenêtres !

A lire en complément : Quel chauffage choisir pour sa maison

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter