Comment bien choisir sa pompe de relevage, submersible ou réseau d’assainissement ?

Dans le but de relever des eaux qui se situe en dessous du niveau de votre réseau d’assainissement, vous avez besoin d’une pompe de relevage encore appelée pompe submersible. Il en existe de différents types et marques sur le marché accessible aussi bien dans les boutiques physiques qu’en ligne.

Le plus important est de pouvoir faire le bon choix, c’est-à-dire obtenir la pompe de relevage qui va exactement répondre à vos besoins et ainsi vous donner satisfaction. Découvrez dans cet article, les conseils et astuces pour bien choisir votre pompe submersible.

A découvrir également : Des guêpes dans le jardin : nos conseils pour y faire face

Trouvez la pompe de relevable dont vous avez besoin dans une boutique en ligne

La première étape pour avoir une bonne pompe est de trouver la bonne boutique. Il s’agit de celle qui met à la disposition de sa clientèle, les meilleurs équipements. Pour ce qui est des pompes en général et tout particulièrement des pompes de relevage ou submersible, vous allez trouver exactement ce que vous recherchez en visitant la boutique en ligne accessible à l’adresse www.labonnepompe.com. Sur cette plateforme, vous trouverez des pompes de tous types, mais également tous les accessoires nécessaires à la bonne réalisation de vos projets de pompage d’eau.

Découvrez les conseils et astuces pour bien choisir votre pompe submersible

Le choix de la bonne pompe de relevage va dépendre d’un certain nombre de paramètres, notamment le type d’eau que vous comptez relever, l’usage que vous réservez à votre pompe, ses caractéristiques techniques et aussi sa marque. C’est en considérant tous ces paramètres que vous allez identifier la pompe de relevage correspondant à votre besoin.

A découvrir également : Pourquoi contacter un serrurier ?

Comment bien choisir sa pompe de relevage, submersible ou réseau d'assainissement

Choisissez votre pompe de relevage en fonction du type d’eau et en fonction de son utilisation

L’objectif principale d’une pompe de relevage est d’évacuer les eaux d’une certaine hauteur, précisément lorsque celles-ci se situent en dessous du niveau du réseau d’assainissement. Il peut s’agir des eaux de ruissellement ou d’infiltration dues aux pluies, des eaux usées domestiques.

Rappelons que les eaux domestiques se présentent sous forme d’eaux ménagères ou grises (en provenance de la cuisine, de la machine à lever ou de la salle de bain) et sous forme d’eaux noires ou eaux chargées provenant des vannes. Toutes ces eaux ne présentent pas les mêmes caractéristiques (viscosité, présence des impuretés, etc.), il faut donc choisir votre pompe de relevage en conséquence afin qu’il vous produise des résultats satisfaisants.

Choisissez votre pompe de relevage en fonction de son dimensionnement

Le dimensionnement de votre pompe va prendre en compte plusieurs critères tels que : le débit de pompage qui est exprimé en litre par minute ou en mètre cube par heure ; la pression en bars développée par l’appareil et la hauteur manométrique qui est exprimée en mètres. La prise en compte de ses critères est importante pour le type d’eau à relever, qu’il s’agisse des eaux claires, des eaux chargées ou des eaux usées.

Choisissez votre pompe de relevage en fonction de sa marque

La marque est également l’un des critères de choix que vous devez considérer au moment d’acheter votre pompe submersible. Vous pouvez choisir entre les marques les plus en vue telle que DAB, Calpeda, Ebara, KSB pour leur qualité et leur performance.