jeudi, septembre 23, 2021
Banner Top

Ce billet peut contenir des liens d’affiliation. Simple Loose Leaf est un participant au programme Amazon Associates, un programme publicitaire d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais publicitaires en créant un lien vers Amazon.com. Chaque grande tasse de thé commence par une grande théière. Mais choisir le meilleur est tout sauf facile. Avec des centaines de différents types, des milliers de modèles et de tailles, vous pouvez facilement vous retrouver avec une collection de 100 pièces et avoir encore besoin d’autres.

Qu’est-ce qu’une théière ?

A lire aussi : Quelques éléments pour le choix de votre société de menuiserie

La théière est un récipient utilisé pour la fabrication du thé — tremper les feuilles de thé dans l’eau chaude. Une théière est différente d’une bouilloire. La bouilloire n’est utilisée que pour faire bouillir l’eau pour brasser le thé. Vous ne devriez jamais utiliser une bouilloire pour faire tremper le thé, et une théière pour l’eau bouillante.

Principaux types de théières

Les théières peuvent être divisées par différentes caractéristiques — selon le pays, le matériau dont ils sont fabriqués, l’époque où ils appartiennent, etc. origine sont les deux choses les plus importantes que vous voulez regarder lors du choix de votre théière.

A lire également : Réacheminement de 3500 conteneurs à Marseille

1. Théières en verre

Une bonne théière en verre est toujours un excellent complément à votre collection de théières. Ils sont parfaits pour brasser presque n’importe quel type de thé et indispensables pour brasser des thés en fleurs ou en fleurs. La théière en verre vous permettra de profiter de la beauté de l’ouverture des feuilles de thé. Les théières en verre peuvent être de différentes formes et tailles. Ils peuvent avoir des filtres en verre ou en métal, ou pas du tout de filtre. Les meilleurs thés à brasser dans une théière en verre sont des oolongs en forme de boule tels que Ti Kwan Yin, thé en fleurs, thés floraux, Dragon Well et beaucoup d’autres thés verts.

2. Théières en fonte

Le meilleur exemple d’une théière en fonte est une théière de style japonais appelée testubin. Cependant, toutes les tetsubines ne sont pas des théières. En fait, les testubines traditionnelles ont été utilisées pour l’eau bouillante, car elles changeraient le goût de l’eau et amélioreraient la saveur du thé. Aujourd’hui, les théières en fonte et les bouilloires en fonte sont appelées la testubine. Cependant, les théières en fonte ont un revêtement d’émail et sont utilisés pour le brassage du thé, pas pour l’eau bouillante, et très souvent ils peuvent servir mieux à des fins décoratives.

3. Théières en céramique

Il y a beaucoup de théières en céramique — céramiques poreuses, céramiques émaillées, grès, porcelaine, etc Les plus célèbres théières poreuses non émaillées proviennent de Yixing. Ils sont faits d’argile pourpre (zisha) et sont parfaits pour la fabrication de thés pu’erh crus oolong. Au fil du temps, ils peuvent obtenir une fine couche du revêtement intérieur en brassant le thé. C’est pourquoi ils devraient toujours être utilisés pour un seul type de thé.

L’autre type de céramique, le grès, est non poreux et peut être utilisé pour la fabrication de différents types de thé. La porcelaine, également un type de céramique, est un très mince, sophistiqué, et doit être utilisé avec beaucoup de soin.

4. Théières en acier inoxydable

Le plus grand avantage des théières en acier inoxydable peut être la rétention de la chaleur. Cela signifie que votre thé restera chaud plus longtemps que dans une théière en verre. C’est également le matériau le plus durable, car il ne se casse pas des chutes ou ne se fissurera pas de l’eau bouillante.

Le type de théière que vous utilisez affecte-t-il le goût ?

Oui, le type de théière que vous utilisez peut également affecter le goût du thé. Les pots en verre et les céramiques non poreuses sont quelques-uns des types peu susceptibles d’influencer le goût. La fonte, l’acier inoxydable et les céramiques poreuses peuvent influencer le goût pour différentes raisons. Tout d’abord, achetez toujours des teaware de haute qualité qui est sûr à utiliser. Les matériaux utilisés pour fabriquer des théières très bon marché peuvent ne pas toujours être sûrs ou ils peuvent être ruiné au fil du temps. Ensuite, les théières métalliques peuvent rouiller, si elles ne sont pas fabriquées à partir d’acier inoxydable. La théière en céramique poreuse est la meilleure théière que vous pourriez acheter pour votre thé — mais seulement si vous l’utilisez pour un seul type. Par exemple, utiliser la même théière en céramique poreuse pour faire du thé noir pu’erh et du thé blanc aiguille d’argent n’est jamais une bonne idée, parce que le thé blanc est trop délicat pour partager la même théière avec du thé forte et sombre comme pu’erh.

Quel est le meilleur matériau de théière ?

Le meilleur matériau de théière dépendra de vos besoins.

Théière en verre — mieux si vous voulez brasser des thés oolong verts, floraux et légers, peut être lavé au lave-vaisselle

Théière en grès — généralement bon pour de nombreux types de thé, peut généralement être utilisé dans un lave-vaisselle

Théière en céramique non émaillée — Idéal pour les oolongs plus foncés, le pu’erh cru ou le thé noir, ne peut pas être lavé au lave-vaisselle ou avec un liquide de lavage.

Théière en porcelaine — Idéal pour les mélanges de thé et les thés que vous infusez à l’aide d’une eau légèrement plus fraîche comme le thé blanc ou vert, ne doit pas être lavé au lave-vaisselle, mais vous pouvez utiliser un liquide vaisselle.

Théière en acier inoxydable — bon si vous ne voulez pas trop d’attention à votre théière et que vous voulez la nettoyer au lave-vaisselle

Quelle taille est la meilleure pour vous ?

La taille de la théière dépendra de la quantité de thé que vous voulez faire, et quel thé vous faites. Si vous faites des mélanges aromatisés tels que le noir vanille, des mélanges classiques traditionnels tels que Earl Grey, ou des tisanes comme la lavande camomille, 250-500ml régulière glacée ou théière en verre peut être le meilleur choix pour préparer du thé pour 1-2 personnes. Si vous voulez brasser des thés japonais, 250 ml kyusu à poignée latérale japonaise sera un excellent choix pour la fabrication du thé pour 1-2 personnes. Le gaiwan chinois est idéal pour presque tous les types de thé chinois — 120-150 ml est une bonne taille pour 1-4 personnes, selon les tasses que vous allez utiliser.

Devriez-vous choisir une théière avec une passoire ?

Certaines théières ont construit en métal, crépine en acier inoxydable, d’autres ont un filtre à trous intérieurs, d’autres sont livrés avec un filtre amovible en métal ou en céramique, et d’autres peuvent ne pas avoir de filtre du tout. Les théières avec des trous à l’intérieur sont bonnes pour le thé en feuilles avec des feuilles plus grandes. Les filtres métalliques intégrés peuvent fonctionner très bien pour les petites particules, mais ils peuvent être difficiles à nettoyer. Les filtres à mailles métalliques amovibles fonctionnent généralement avec presque n’importe quel type de thé, même le rooibos.

Théière en céramique vs porcelaine

La porcelaine est essentiellement un type de céramique. C’est plus délicat, mince et généralement translucide. La porcelaine est blanche et vient souvent avec des motifs remarquables. Il est idéal pour les soirées de thé et les heures de thé sophistiquées. La porcelaine peut se fissurer si vous utilisez une eau bouillante, alors réchauffez si d’abord et évitez l’eau bouillante. Ils ne contiennent souvent pas de passoire et peuvent être mieux pour servir le thé.

D’autres types de céramiques tels que l’argile de Yixing ou les théières en grès ne se fissure pas à haute température. Contrairement aux céramiques non émaillées, les théières en porcelaine et les théières en grès ne conservent pas les parfums et les arômes.

Par exemple, un type populaire de théière chinoise appelée gaiwan peut être fait de différents matériaux. S’il est fabriqué à partir de porcelaine, il sera très difficile à utiliser avec de l’eau bouillante car vous pouvez vous brûler les mains très facilement. Il peut également être fabriqué à partir d’argile de Yixing, ou non poreuse céramiques.

Un autre grand exemple sont les théières japonaises appelées kyusu. Ces théières en céramique peuvent être non poreuses comme le grès Shigaraki, ou légèrement poreuses comme les théières Tokoname.

Théière en acier inoxydable vs céramique

Si vous devez choisir entre une théière en acier inoxydable et céramique, la décision ne devrait pas être difficile. Pour les buveurs de thé passionnés, les théières en céramique seront esthétiquement presque toujours plus agréables à utiliser, et certains peuvent contribuer à la saveur du thé. Les théières en acier inoxydable sont un excellent choix si vous ne voulez pas accorder trop d’attention à la façon dont vous utilisez votre théière. Alternativement, si vous voulez faire une plus grande théière de thé que vous ne prévoyez pas de boire immédiatement, théière en acier inoxydable peut être un bon choix aussi, pour garder le thé brassé.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?