jeudi, septembre 20, 2018
Banner Top

Être travailleur indépendant et ne pas avoir de patron à qui rendre continuellement de compte est une situation enviable pour de nombreuses personnes. Ainsi, cette pratique est très courante de nos jours, mais elle n’a pas que des avantages. Quand on est travailleur indépendant, on n’a pas vraiment de bureaux où se rendre le matin pour travailler, et la productivité peut en être très vite impactée. Il faut donc appliquer des astuces pour être productif en étant travailleur indépendant.

Se fixer des objectifs à longs et courts termes

C’est le préalable indispensable pour être productif, même lorsqu’on n’a pas de bureaux. Avoir des objectifs sur le long et le court terme permet de mesurer sa progression. Le fait de se donner un but à atteindre permet de se motiver et de rester concentré sur sa tâche. On peut par exemple se fixer une charge de travail à accomplir par jour, par semaine, ou par mois. Si cette méthode ne fonctionne pas, il faut se fixer des objectifs sur le nombre d’heures de travail à faire. Pour un travailleur indépendant, se fixer des objectifs est d’une grande importance.

S’inscrire dans des espaces de coworking

Les espaces de coworking comme Meeting Point ont le vent en poupe depuis peu. Cette pratique qui consiste à louer un bureau dans un espace de travail collaboratif est particulièrement efficace pour échapper à toutes les distractions auxquelles on est confronté quand on n’a pas de bureaux. Un indépendant doit souvent travailler de chez lui où le frigo, le lit, la télévision, la console de jeu, etc. sont autant de distractions pour lui. Dans un espace de coworking, le travailleur indépendant échappe non seulement à ces distractions, mais il est dans un environnement où d’autres travailleurs indépendants comme lui font leur boulot ; ce qui permet de garder la motivation et d’être beaucoup plus productif. C’est une solution avantageuse qu’il faut envisager pour être et rester productif.

S’accorder des moments de détentes

L’un des principaux avantages du travail indépendant est de pouvoir décider soi-même de ses horaires de travail. Alors, même si on veut être productif, ce n’est pas une raison pour ne pas tirer profit de cet avantage. Il faut donc se ménager des moments de détente où on pourra prendre l’air, manger, bref, faire une pause. Ces moments de détentes permettent d’être encore plus efficace et productif par la suite.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter