lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Votre compte bancaire CIC a été verrouillé pour une raison ou pour une autre et vous voulez le débloquer ? Si tel est le cas, découvrez ici toutes les étapes qui vous permettront d’atteindre assez facilement cet idéal.

Identifiant ou mot de passe oublié

Votre compte peut se bloquer après que vous ayez renseigné à plusieurs reprises les mauvaises coordonnées d’autorisation dans le champ réservé. Le processus de déverrouillage est simple.

A lire en complément : Quelle assurance habitation choisir ?

Mot de passe

S’il s’agit du mot de passe, cliquez sur le lien « codes d’accès oubliés » placé juste en bas de la page de notification. L’étape suivante consiste à effectuer la réinitialisation de votre « mot de passe ».

Le robot vous demandera d’insérer votre identifiant et votre nom de naissance. Après, choisissez le moyen (poste ou SMS) par lequel vous souhaitez obtenir vos données personnelles. Enfin, confirmez la remise de votre code dans son état initial.

A découvrir également : L’homme qui poursuivait la marque Renault en justice a finalement été débouté

Identifiant

Dans le cas où le blocage de votre compte est lié à vos identifiants, appuyez sur « récupérer votre identifiant ». L’interface vous demandera de renseigner certaines informations qui vous concernent. C’est un système sécuritaire qui permet à la banque de s’assurer que vous êtes l’auteur de la requête. Ensuite, déterminez le canal par lequel vous souhaitez l’obtenir.

Pour l’avoir par SMS, mettez votre numéro de téléphone fonctionnel et identique à celui que vous avez renseigné au cours de l’ouverture du compte. Vous recevez automatiquement un message contenant la réponse à votre demande. Dans le cas contraire, optez pour la poste et patientez 8 jours pour entrer en possession de votre identifiant.

Les cas particuliers de blocage

Diverses autres situations peuvent engendrer le verrouillage de votre compte CIC.

Litiges avec le Trésor public

Le trésor public possède le plein droit sur votre portefeuille. En effet, lorsque vous lui devez de l’argent, cette structure vous exige le remboursement. Pour arriver à ses fins, elle vous empêche d’accéder à votre compte pour effectuer vos opérations. Afin de récupérer votre compte, vous devez payer entièrement la somme due. Vous pouvez également demander un arrangement avec le trésor public pour une rétrocession échelonnée.

Une décision judiciaire

Lorsque vous contractez une dette auprès d’une société ou d’une personne, la justice peut verrouiller votre compte si vous ne réglez pas à temps les passifs. En réalité, cette démarche s’effectue par un huissier. Ce dernier prend acte de saisi-attribution qui conduit au blocage de votre portefeuille.

Dans cette condition, deux options se présentent à vous. Remboursez la totalité ou négociez avec l’officier de justice un étalement de votre dette. Dès que vous soldez la somme due, vous pouvez continuer à effectuer vos opérations bancaires en toute liberté.

Interdiction bancaire

L’interdiction bancaire survient lorsque vous utilisez votre carte bancaire de manière incontrôlée. Cela arrive également quand vous établissez des chèques sans provision. Dans ces conditions, votre compte CIC sera bloqué, mais aussi tous les autres portefeuilles dont vous disposez.

Afin que le verrouillage soit levé, réglez toutes les dettes que vous avez contractées. Payez le bénéficiaire et alimentez votre carte bancaire. Ce n’est qu’en ce moment que vous pouvez y avoir accès. Toutefois, vous devez attendre quelques semaines pour obtenir l’autorisation.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?