vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

Les périodes de l’année où il fait assez chaud sont assez idéales pour manger des glaces. De nombreux commerçants vous proposent diverses variétés de glaces toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Toutefois, en cette période de l’année où il fait chaud, vous serez un grand nombre à vouloir vous procurer de merveilleuses glaces toutes fraîches. Alors, vous vous retrouverez très vite dans de longues queues qui n’en finissent pas. Pourquoi ne pas alors fabriquer vos propres glaces chez vous ? Il vous suffira pour cela de disposer d’une machine à glace fonctionnelle. Dans cet article, nous vous montrerons comment faire de bonnes glaces vous-mêmes avec votre machine à glace.

Le choix de la machine : un critère très important

Il est évident que vous ne ferez de bonnes glaces que si vous disposez d’une machine qui fonctionne bien et qui est de bonne qualité. Vous trouverez sur le marché un certain nombre de modèles, et la bonne question est de savoir comment choisir le bon modèle. Vous pourrez retrouver sur des sites comme www.mecafroid.fr de nombreuses propositions de machines à glace de qualité, et il ne vous reviendra donc qu’à choisir celle qui vous convient.

Trouver la bonne recette et les bons ingrédients

Après vous être procuré une machine à glace de qualité, il va vous falloir maintenant faire un choix parmi les dizaines de recettes différentes de glace existantes. Chacune des recettes possède ses propres ingrédients qui sont indispensables à la réussite. Voici les ingrédients et la recette pour réaliser une bonne glace classique.

Ingrédients

  • Crème glacée ;
  • Lait ;
  • Sucre ;
  • Arôme de fruits ;
  • Œufs.

Préparation de la glace classique

  • Faites bouillir la crème et le lait avec l’arôme choisi ;
  • Battez les jaunes d’œuf et le sucre ;
  • Ajoutez le lait tout en fouettant le mélange ;
  • Transférez le tout dans une casserole pour le chauffer pendant 5 à 8 minutes sans le faire bouillir ;
  • Enlevez votre casserole du feu quand son contenu aura épaissi ;
  • Refroidissez la préparation avant de la verser dans la sorbetière pour faire la glace ;
  • Pour le sorbet, il vous suffit de faire cuire et de mixer les fruits finement pour ensuite le mettre au congélateur avant de sortir le mélange pour le turbiner.

Quelques conseils pratiques pour faire une bonne glace

La glace doit présenter une texture légère et agréable à voir. N’hésitez donc pas à utiliser correctement le lait ou la crème fraîche. Avant de commencer la préparation de la glace, il est recommandé de préparer la machine à glace au moins 24 heures à l’avance.

En suivant donc bien ces quelques conseils, vous pourrez facilement faire de bonnes glaces avec votre machine à glace.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter