jeudi, septembre 24, 2020
Banner Top

Si le link building fait partie des éléments indispensables d’un bon référencement SEO, il serait judicieux de savoir comment l’utiliser de manière optimale. En effet, face à certains abus, votre article peut se retrouver dans les abysses du référencement Google. Pour vous guider, cet article vous indique les bonnes techniques, ainsi que les pratiques à éviter, pour obtenir des liens de qualité en 2019.

Obtenir des backlink de qualité : ce qu’il faut éviter

Pour acquérir des liens de qualité, il existe certaines méthodes utilisées pour améliorer le référencement et qui sont sanctionnées par Google. En premier éviter les échanges de liens abusifs avec un site web. Il ne faut également pas employer le même texte d’ancrage pour vos liens sur plusieurs articles d’informations ou de marketing. Grâce à son outil Google penguin, le moteur de recherche peut détecter l’utilisation abusive d’un mot-clé sur vos backlinks et le considérer comme un spam.

Lire également : Quels éléments peut-on regrouper en cas de rachat de crédit ?

Par ailleurs, même si les annuaires augmentent le trafic vers un site, certains ne fournissent aucune plus-value aux internautes, ce qui conduit à une exclusion sur les résultats de recherche par Google. Il en est de même pour les articles invités. Publier plusieurs fois le même article sur le même blog ou des sujets sans valeur ajoutée n’est pas recommandé. Le dernier point concerne l’achat des liens. Les moteurs de recherche ne peuvent pas interdire cette pratique, mais pénalisent sévèrement les backlink payants de faible qualité. Si vous voulez améliorer votre link bulding, vous pouvez obtenir des liens de qualité avec agencenetlinking.net.

Obtenir des backlink de qualité : ce qu’il faut faire

Les liens issus de pages traitant le même thématique que la vôtre ont un impact plus positif sur votre SEO que les liens provenant de sites généraux ou hors-sujet. A titre d’exemple, si vous commercialisez des maillots de bain pour femme, un backlink d’un site de conseils en mode et beauté sera plus pertinent que celui d’une plateforme de santé.

A lire en complément : Tout savoir sur le séminaire d'entreprise

Ainsi, il est nécessaire de vérifier la légitimité d’une page en vous focalisant sur des mot-clés ou termes ayant un rapport avec votre article pour effectuer vos recherches. Pour notre exemple, vous pourriez privilégier les sites web qui sont bien classés avec les termes “conseils mode femme”. De même, vous pourriez utiliser des outils high-tech dédiés à la recherche de sites liés à un domaine d’activité.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter