lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Les éclairages extérieurs jouent un rôle important dans plusieurs domaines, que ce soit pour les bâtiments industriels, les résidences et les lieux publics. Ils permettent de profiter des soirées nocturnes tout en procurant confort et sécurité aux occupants. Cependant, ces installations sont connues pour être énergivores. Voici quelques astuces sur comment réaliser des économies sur l’éclairage.

Baisser la puissance de l’installation

La première solution pour baisser la consommation énergétique est d’opter pour l’utilisation des matériels récents pour l’éclairage comme les lampes LED ou les lampes fluo-compactes. Elles ont une puissance nominale plus faible, mais offrent une bonne luminosité.

Lire également : Forex : démystifier le trading des devises

Elles sont donc beaucoup moins énergivores par rapport aux types de lampes présentes sur le marché. Si vous êtes à Paris, vous pourrez vous les procurer ainsi que d’autres matériels chez ce grossiste en éclairage public.

Utiliser ce type de lampes présente aussi des avantages écologiques et respectueux pour l’environnement. C’est d’ailleurs le type de lampe vers lequel se tournent la plupart des Français depuis un bon moment.

A lire en complément : Comment faire une offre d'achat dans une maison ?

Ces dernières coûtent aussi moins chères que celles des autres technologies. Elles possèdent une durée de vie plus élevée. Ce qui réduit considérablement les coûts d’acquisition et de maintenance du matériel d’éclairage.

Supprimer les allumages inutiles grâce aux détecteurs de présence

Certaines zones n’auront peut-être pas besoin d’un éclairage constant. Cela peut être par exemple les couloirs, les escaliers, ou le jardin. Laissez ces endroits bénéficier d’un éclairage permanent constitue une utilisation inutile de l’énergie, ce qui contribue à la hausse des factures.

Optez donc pour des détecteurs de présence pour éliminer les allumages superflus. Ces dispositifs sont dotés de capteurs qui permettent de détecter la présence des personnes. Cela se fait grâce à la chaleur que dégage le corps. Le détecteur va ensuite commander l’allumage et l’extinction des lampes grâce à ces informations.

L’utilisation de ces détecteurs de présences contribue à faire des économies non négligeables sur la consommation de l’éclairage. Ils peuvent être intégrés à une lampe ou être installés au cœur d’un système central et commander un ensemble de luminaires. Vous pouvez vous adresser aussi à un grossiste en éclairage public pour avoir cet équipement.

Utiliser les capteurs de lumières pour supprimer les allumages inutiles

Tous les endroits d’un bâtiment ou d’un lieu public n’ont peut-être pas besoin du même niveau de lumière. En effet, certaines zones bénéficient d’un éclairage naturel plus que d’autres, à des périodes données. Il est inutile de les laisser allumer tout le temps.

Ce sont les capteurs de lumières qui permettent de corriger ce problème. Ils permettent de contrôler le niveau de l’éclairage et donc suppriment certains allumages afin d’atteindre le niveau de lumière souhaité. L’utilisation des capteurs représente des économies claires sur la consommation d’énergie.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?