jeudi, septembre 24, 2020
Banner Top

L’entretien annuel de chaudière (à gaz, au fioul, au charbon, à bois ou multicombustibles) par un professionnel est devenu obligatoire depuis le 15 septembre 2009. L’opération permet d’assurer le bon fonctionnement de l’équipement sur une longue durée. Voici nos conseils pour trouver un professionnel en dépannage chaudière gaz.

L’e-reputation et la fiabilité

Le moyen le plus utilisé pour rechercher un professionnel est bien évidemment internet. Lors de votre recherche, assurez-vous que l’artisan contacté soit qualifié pour effectuer le dépannage. Pour cela, il faudra tenir compte des avis de ses anciens clients sur les compétences et le sérieux du professionnel. La réactivité ainsi que la qualité des services lors d’un entretien sont des critères qu’apprécient notamment les clients et ils en font souvent mention sur les sites web spécialisés. Néanmoins, il est important de déceler le vrai du faux. Certains commentaires ne sont pas vraiment objectifs et doivent éveiller vos soupçons. Des avis trop positifs écrits dans une orthographe irréprochable sont souvent des techniques utilisées par les entreprises pour attirer plus de trafic sur leur plateforme.

A lire également : Comment choisir son robot de tondeuse

Les commentaires trop négatifs ne sont également pas fiables. De ce fait, diversifiez vos recherches sur le même prestataire pour vous faire une opinion selon tous les commentaires recueillis. Vous pouvez également contacter le service de dépannage d’un fabricant tel que E.l.m leblanc, pour réussir votre dépannage chaudière gaz e.l.m leblanc. L'entreprise prendra votre demande en charge en vous envoyant une équipe de spécialistes pour une intervention de qualité.

Un professionnel sérieux référencé au Synasav

Il est également conseillé de contacter plusieurs chauffagistes qui devront vous envoyer des devis sur lesquels vous devez vous baser pour faire votre choix final. Ce qui vous permet de réaliser une comparaison des tarifs pour ne pas payer trop cher pour une même intervention en vérifiant que le montant demandé est correct par rapport aux tarifs du marché. C’est l’un des critères pour vérifier le sérieux d’un professionnel.

A lire aussi : Quel chauffage choisir pour sa maison

Le Synasav ( Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Energétique) dispose d’un annuaire où sont répertoriés plus de 300 entreprises sur l’étendue du territoire. Vous pouvez donc consulter leur annuaire pour trouver un professionnel enregistré à la Synasav et qui se trouve à proximité de votre lieu de résidence. Une fois l’entretien terminé, le chauffagiste doit vous fournir une attestation d’entretien annuel que vous devez conserver pour justifier que votre équipement a été contrôlé. Ce justificatif est indispensable pour bénéficier d’une prise en charge par votre assurance lors d’un incident. L’entretien annuel de votre chaudière à gaz assure la sécurité de votre habitation ainsi que celle de toute la famille.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?