Devenir livreur Uber Eats : les étapes à suivre

Les paysages des cités progressent de manière rapide et ces progressions dépendent des progrès technologiques qui façonnent le panorama. L’invention de la voiture a changé les routes et ensuite les antennes paraboliques se sont dressées sur les toits. Peu après, les pistes cyclables sont venues prendre leurs places sur les routes. En outre, les divers métiers d’une époque marquent le paysage d’une ville ainsi que les opportunités qui s’y développent.

Livreurs Uber Eats : constituant inévitables de la vie quotidienne

La livraison de repas à domicile est devenue un mécanisme important du mode de vie quotidienne des français. En effet, une balade dans les artères de n’importe quelle ville permet de le confirmer. Dans toutes les villes, des cyclistes pourvus d’un sac carré et d’un coupe-vent portant le logo d’Uber Eats patientent en attendant que leur téléphone leur indique l’arrivée d’une nouvelle commande. Il ne s’agit pas d’un fait nouveau, car la notoriété de ce moyen de consommation ne fait qu’augmenter au fil du temps.

A lire en complément : Comment gagner des abonnés sur Instagram ?

La crise sanitaire mondiale a certainement contribué grandement à cette tendance. Les français sont devenus plus réticents à l’idée de se retrouver avec un grand nombre d’inconnus dans un espace aussi renfermé qu’un restaurant. Cependant, les habitudes au travail ont évolué et font en sorte que la population active soit plus attirée par ce genre de service. Avec les horaires plus souples, le télétravail qui permet d’être plus souvent à la maison, les français ont développé le besoin de restreindre le temps passé à faire à manger tout en souhaitant une excellente nourriture. C’est pour cette raison que les plateformes de livraison sont favorisées et savoir comment devenir livreur uber eats est essentiel afin de jouir des opportunités de carrière que les circonstances offrent.

Devenir livreur Uber Eats : pour quelles raisons ?

En raison d’un grand nombre de demande et un nombre élevé de population en télétravail, le besoin en livreurs Uber Eats ne fera qu’augmenter. En plus, les métiers du web sont devenus plus nombreux avec les rédacteurs, les investisseurs, les développeurs et webmasters qui préfèrent travailler à domicile ou simplement le nombre de personnes privilégiant la commande de repas pour pouvoir rester au bureau le midi, le risque d’affaiblissement de la demande est quasiment inexistant.

A lire également : Comment trouver un expert comptable à Aix en Provence

Par ailleurs, le mode de consommation des français a évolué grâce au smartphone. En effet, si avant se rendre au restaurant était considéré comme une allégresse à partager en famille ou en couple pendant le week-end, il est indéniable que maintenant plusieurs couples préfèrent rester à la maison pour être au chaud en attendant la livraison d’un bon repas à déguster en amoureux. Ainsi, pour ceux qui souhaitent trouver un travail avec des horaires souples et physiques mais potentiellement rentables, devenir livreur Uber Eats est une bonne option.

Devenir livreur Uber Eats : quelles sont les conditions ?

Dans le but de devenir livreur Uber Eats, vous devez observer trois conditions fondamentales. La première condition concerne l’âge. En effet, le métier de livreur Uber Eats est accessible uniquement pour les personnes majeures. Il s’agit d’un métier qui n’est pas dispensé d’aléas, en particulier dans les grandes villes où le trafic est effroyable. Par ailleurs, vous devez aussi être à même de fournir une carte d’identité ou un titre de séjour valide dans l’Union Européenne. La dernière condition consiste à fournir un extrait de casier judiciaire vierge de moins de trois mois. Vous pouvez vous en occuper en accédant au site du ministère de la justice. En outre, Uber Eats exige que vous soyez paré d’un sac isotherme et que vous procédez à la création d’une société.

Dans le but de devenir livreur Uber Eats à vélo, vous devez posséder, bien évidemment un vélo ainsi que le matériel de sécurité que le Code de la Route impose. Vous devez savoir vous protéger étant donné que ce métier n’est pas dépourvu de risque. Vous pouvez également devenir livreur Uber Eats à scooter, par exemple électrique, mais vous devez avoir une capacité de port de marchandises, des documents du véhicule ainsi que d’un permis de conduire. Notez que la livraison sur véhicules à moteur est interdite dans certaines régions et certaines villes. Vous devez vous renseigner en amont avant de vous engager dans cette voie.

Le choix du statut en tant que livreur Uber Eats

Dans le but de devenir livreur Uber Eats, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs statuts juridiques. Quelques-uns des livreurs optent pour la création d’une société, par exemple la SASU. Ce choix repose sur le fait que ce statut juridique  offre la possibilité de décompter les charges du chiffre d’affaires. En outre, ce type de structure est plus convenable dans le cas où vous prévoyez de faire développer ou varier votre activité sur le long terme.

De ce fait, vous devez procéder à la rédaction ou faire formuler les statuts de la société, procéder au dépôt du capital social en banque puis procéder à la publication d’un avis de création dans un journal d’annonces légal. Ainsi, vous pouvez procéder au dépôt de la demande d’immatriculation auprès du greffe du tribunal de commerce et procéder au lancement de votre activité une fois que vous aurez reçu le Kbis.

Ainsi, la création de ce type de société requiert une certaine capacité juridique et une vision du métier à long terme qui n’est pas habituellement le cas des personnes qui s’aventurent dans cette carrière. Ainsi, plusieurs personnes privilégient l’entreprise individuelle et parfois le régime de la microentreprise. D’ailleurs, c’est le statut que la plateforme suggère. Il s’agit d’un statut facile d’accès étant donné qu’il ne requiert qu’une inscription en ligne ainsi que certains documents, par exemple la carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Par ailleurs, ce statut offre une gestion facile étant donné que les déclarations sont simples. Ce statut est parfaitement adapté aux personnes souhaitant devenir livreur Uber Eats de manière rapide afin de commencer à gagner des bénéfices.

Devenir livreur Uber Eats : l’inscription

La première étape qui est inévitable pour devenir livreur Uber Eats a pour nature de créer votre entreprise. Peu importe le statut choisi, vous devez nécessairement enclencher les démarches au préalable de votre inscription sur la plateforme car l’extrait Kbis est essentiel pour procéder à la finalisation de vos procédures. Parallèlement, vous pouvez commencer à fournir vos détails personnels, notamment vos noms, prénoms, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Par la suite, vous devez adresser les documents obligatoires, comportant une photo d’identité, une pièce d’identité valide au sein de l’Union Européenne et la preuve que votre entreprise existe, généralement, il s’agit d’un extrait Kbis. Par ailleurs, notez que la démarche est plus ou moins similaire pour l’ensemble des plateformes de livraison à domicile et vous êtes autorisé à adhérer à plusieurs plateformes à la fois.

Livreur Uber Eats : les perspectives

Plusieurs personnes formulent le souhait de devenir livreur Uber Eats, cela s’explique par le fait que le métier n’est pas soumis à la crise et il est quasiment certain que cette tendance se perpétue. Ainsi, les perspectives sont enthousiasmantes pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette carrière. Le statut de livreur offre une grande souplesse en termes d’horaire. Cela permet, entre autres, aux étudiants de poursuivre leurs études tout en gagnant de l’argent.

Il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous pour agrandir votre activité, voire même mettre au point un service de livraison en votre propre nom. Vous devrez vous assurer que la forme juridique que vous choisissez soit adaptée à vos besoins. Il est alors important de vous renseigner, en particulier par rapport au choix du statut juridique pour votre entreprise. Il existe en effet plusieurs statuts juridiques comme la SAS, l’EURL ou encore la SARL.

Livreur Uber Eats : les qualités

Dans le cas où une carrière de livreur Uber Eats vous attire, la première qualité que vous devez avoir est la conduite vigilante. En effet, il est primordial que vous sachiez rouler de manière sécurisée avec un véhicule qui suit les normes et cela dans les temps fixés tout en observant le Code de la Route. Par ailleurs, il est également nécessaire que vous soyez en très bonne condition physique et que vous affectionnez le travail en extérieur pour pouvoir vous occuper de votre service de manière idéale peu importe la météo.

Il est aussi important que vous disposiez d’une allure professionnelle, en particulier avec vos interlocuteurs. La totalité de ces qualités vous permettront de mener à bien vos missions en tant que livreur Uber Eats. En ce qui concerne la qualité morale, vous devez manifester de l’autonomie, de la rigueur, de la réactivité, mais surtout de la ponctualité qui est une des qualités principales pour un bon livreur.

En résumé, dans le but d’exercer la profession de livreur Uber Eats, vous devez faire preuve de rigueur, de sang-froid, d’exactitude et d’endurance. Il s’agit d’une profession qui offre de nombreuses perspectives d’avenir et de développement, mais surtout de flexibilité en termes d’horaires et de statut juridique. En effet, vous êtes libre de choisir vous-même le statut juridique qui vous semble adapté à vos besoins.