Les avantages de travailler en Meurthe-et-Moselle

Lorsqu’un jeune entre dans la vie active, il exprime toujours ce besoin d’indépendance. Cela se traduit par le besoin de changer de ville, voire même de département pour affirmer son nouveau statut d’adulte. Alors, pour mieux accompagner votre choix dans la recherche de la région idéale, voici les avantages de travailler et s’installer en Meurthe-et-Moselle.

A découvrir également : Comment organiser son mois ?

Des avantages salariés incomparables

Un emploi Meurthe et Moselle, plus précisément à Nancy, vous permet de profiter de plusieurs avantages salariés non négligeables notamment 39 jours de vacances, qui vous permettront de voyager ou de partir à la découverte de la belle région de la Lorraine. Vous bénéficiez également de 6241 euros de primes. La majorité des employeurs offrent une participation au repas de l’employé ainsi qu’une couverture sociale étendue.

De bonnes conditions de travail, un comité d’entreprise digne de ce nom ainsi que la favorisation d’une égalité professionnelle sont autant de bonne raison de se plaire dans le département de Meurthe-et-Moselle.

A lire en complément : Qui est le fournisseur d'électricité le moins cher ?

Meurthe-et-Moselle, un département qui gagne à être connu

Situé dans le Grand-Est Français, Meurthe-et-Moselle est plus connue grâce à Nancy, sa ville maîtresse. Les monuments architecturaux sont nombreux dans ce petit coin plaisant, notamment la Cité des Ducs. Aussi, les villages et villes intéressants sont nombreux à tendre les bras aux visiteurs en quête de tranquillité. La nature est très présente dans ce département ainsi que les activités sportives et la bonne gastronomie.

Nancy, ville principale de Meurthe-et-Moselle se targue d’une histoire riche. En effet, cette ville était autrefois la capitale des ducs de Lorraine, d’où la présence de la Cité des Ducs. Fière de son histoire, la vile en garde une trace avec son architecture prestigieuse. La Vieille Ville abrite le palais du duc, la chapelle des Cordeliers ainsi que des hôtels particuliers qui datent de la Renaissance.

La Ville Neuve de Charles III abrite de nombreuses rues piétonnes et commerçantes, tandis que la Ville Royale abrite les célèbres places Stanislas, de la Carrière ainsi que celle de l’Alliance. Des places tellement célèbres qu’elles sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les nombreux parcs et jardins de Nancy font également d’elle une ville accueillante pour les familles, tandis que ses façades de styles Art déco contribuent à embellir la ville.

Les meilleures villes de Meurthe-et-Moselle

Nancy est peut-être la ville la plus connue du département de Meurthe-et-Moselle, toutefois, elle n’est pas la seule ville qui mérite le détour. En effet, Meurthe-et-Moselle dispose de nombreuses villes aussi intéressantes les unes que les autres.

En première position, Toul ou la dernière ville fortifiée de Lorraine. Cette ville abrite plusieurs édifices historiques, les fortifications Vauban entre autres. Il y a également la commanderie des Templiers, le palais épiscopal et bien d’autres.

La ville de Baccarat qui est célèbre dans le monde pour son artisanat d’art fait également la fierté de la Meurthe-et-Moselle. À 40 minutes de Nancy, vous trouverez Lunéville ou la Cité Cavalière riche d’un glorieux passé militaire.

Meurthe-et-Moselle, au-delà de l’histoire

Le département de Meurthe-et-Moselle est certes riche en histoire et ses multiples édifices en témoignent encore, toutefois, ce n’est pas seulement l’histoire qui rend ce département attirant. En effet, Meurthe-et-Moselle offre également à ses habitants une culture riche et diversifiée.

Bénéficiant de divers sites naturels idéaux pour les balades immersives, Meurthe-et-Moselle affiche fièrement ses fleuves et villages qui appellent à la découverte tout au long de l’année. Mais le département ne se limite pas à cela ! Le sport est par ailleurs très présent : aviron ou canoé-kayak sont les plus prisés des habitants du département.

Mais le point le plus important est peut-être la gastronomie. Le département se trouvant au cœur de la Lorraine d’où provient la célèbre quiche Lorraine, la gastronomie y est très présente. Nancy par exemple vous propose ses fameuses bergamotes et macarons. Que vous soyez un fin gourmet ou juste un amateur de délices, cette alternative ne peut que vous motiver. D’ailleurs, le choix est aussi à la diversité quand on parle de gastronomie dans cette région.