jeudi, juillet 18, 2019
Banner Top

Dans tous les domaines d’activités, on sait que l’on avance mieux ensemble, à plusieurs. Bien sûr les entreprises sont en concurrence les unes avec les autres, elles cherchent toutes à glaner de nouveaux clients, et pourquoi de récupérer ceux qui étaient auparavant dans le portefeuille de leurs rivales. Mais si l’une réussit là où les autres échouent, c’est en général non seulement parce qu’elle travaille consciencieusement, mais aussi parce qu’elle sait s’entourer des partenaires qui lui conviennent, et à qui elle peut confier une partie des tâches qu’elle ne peut réaliser seule. La confiance est une donnée d’importance, dans le business.

Financer les projets innovants

Ainsi une entreprise qui souhaite développer une idée innovante ne pourra pas le faire sans l’aide de ceux qui peuvent l’aider financièrement. Dès lors le financement de l’innovation est au coeur du système et ceux qui, dans le privé ou dans le public, ont le pouvoir de débloquer des fonds pour aider une société à se développer jouent un rôle majeur. Non seulement le projet innovant a plus de chances de voir le jour du fait de leur intervention, mais en plus l’afflux financier qu’ils génèrent donne un souffle à une partie de l’économie locale ou nationale, ce qui a nécessairement des répercutions sur l’emploi, et donc indirectement sur la consommation.

Le cercle vertueux du financement

Le simple fait que les pouvoirs publics puissent accompagner une entreprise qui souhaite apporter quelque chose à la communauté est positif. Alors quand en plus cette société peut compter sur des investissement privés, c’est tout un système qui se met en place, qui offre à l’entreprise innovante les opportunités dont elle a besoin pour avancer. Or si elle parvient à mettre au point son projet pour de bon, c’est tout le monde qui va en profiter. En effet une entreprise qui fonctionne bien paye des impôts et des charges qui alimentent le système, et elle paye des salariés qui peuvent investir à leur tour dans l’immobilier, l’automobile, les équipements domestiques…

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter