Le maquillage des ongles: comment faire des nail arts originaux ?

Le nail art est la tendance actuelle du manucure à travers plusieurs pays du monde entier. Il s’agit d’une technique de maquillage des ongles qui revêt de l’art et qui utilise des outils de décoration de tout genre. Le caractère esthétique que cela apporte suscite de nos jours l’intérêt de bons nombres de personnes. Ces dernières manifestent donc le besoin de se faire des nail arts originaux elles-mêmes. Voici donc un guide qui peut vous permettre de vous maquiller les ongles si vous vous retrouvez dans cette catégorie de personnes.

Se procurer des équipements nécessaires

Pour faire des nail arts originaux, la première étape sera de se procurer des équipements nécessaires. Il s’agit d’une étape très cruciale en cela que les instruments employés sont des plus spéciaux. Chacun d’entre eux a un rôle essentiel à jouer et doit, pour cela, être à votre disposition avant le démarrage du maquillage.

A voir aussi : Pourquoi choisir le prêt personnel ?

Pour cela, pensez à vous disposer d’un stock bien fourni de vernis de différentes couleurs. À côté de cela, il va y avoir les accessoires nécessaires pour la préparation de vos ongles. Il s’agit entre autres de la lime à ongles, de la repousse cuticule et du polissoir. En ayant tout cet équipement à votre disposition, vous aurez plus de facilité à apprêter les ongles avant leur maquillage.

Tâchez de vous procurer aussi de pinceaux en poils synthétiques de toute taille selon votre besoin. Étant donné qu’il s’agit de réaliser un nail art, vous aurez besoin encore de décorations pour ongles. Les accessoires à vous procurer dans ce cas doivent concorder avec le modèle que vous aurez choisi et les implications qui vont avec. Une fois ces équipements à votre disposition, vous serez alors prêt à commencer le maquillage des ongles.

A voir aussi : Quels profils rencontrer sur un tchat gay ?

Choisir un modèle de nail art original

Une fois que vous avez à votre disposition les équipements nécessaires, il serait temps de choisir le modèle duquel vous voulez vous inspirer. Elle devra déterminer la façon dont vous allez appliquer depuis votre vernis jusqu’aux différentes décorations. Il existe pour cela un grand nombre de modèles très tendances qui ravissent la plupart des gens. Vous pouvez opter pour le modèle du nail art french inversée. La particularité ici se trouve au niveau des stickers à intégrer.

Il s’agit de stickers à french manucure qui doivent être posés sur les ongles pendant le temps entre la pose de la couleur et le vernis. Un autre modèle de nail art original pour lequel vous pouvez opter est le nail art graphique. Vous serez amené ici à délimiter puis à tracer toute sorte de ligne sur les ongles si vous vous inspirez de ce modèle. À défaut du nail art graphique, il y a encore le modèle du nail art illusionniste qui brille surtout par l’originalité que vous pouvez y apporter. En fonction de vos goûts, vous pourrez aussi opter pour les modèles de nail art trait, nail art œil, etc.

Préparer les ongles

La troisième étape pour faire des nails arts originaux est de préparer les ongles. À partir d’ici, vous avez eu le temps de faire tous les préliminaires qu’il faut. Il faut à présent disposer vos ongles pour recevoir le maquillage. Pour cela, commencez par retirer l’ancien vernis de vos ongles. Vous pouvez vous servir de coton et d’un dissolvant efficace afin que le vernis s’enlève plus facilement. Ensuite, passez à la coupe et au limage des ongles en vous servant de lime à ongles. Évitez de les tailler trop court au risque de ne plus avoir beaucoup d’espace à maquiller. Grâce à la repousse cuticule et au polissoir, vous pourrez rendre vos ongles plus qu’apte pour passer à l’enjolivement.

Appliquer les vernis

Une fois vos ongles apprêtés, il serait temps de passer au vernissage proprement dit. Pour cela, plusieurs couches seront nécessaires afin de favoriser la solidité du nail art original. Commencez alors à poser une base en vous servant d’un vernis transparent ou de couleur. Une fois que vous avez passé le produit sur chaque ongle en entier, il faudra laisser se sécher.

Ensuite, vous pouvez passer à la deuxième couche de vernis qui fait déjà partie du nail art que vous essayez d’appliquer. Pour ce faire, usez surtout des techniques adaptées pour pouvoir obtenir le dessin du modèle de base. Les pinceaux qui se trouvent dans votre matériel sauront vous aider à soigner votre vernissage. Si vous débutez, essayez donc de choisir des dessins de nail art élémentaires afin de garantir un résultat assez satisfaisant.

Orner les ongles en fonction du modèle choisi

Une fois que vous avez fini le vernissage, l’ornement des ongles est la dernière étape par laquelle vous allez pouvoir finir votre maquillage. Pour cela, servez-vous de stickers ou de pierres pour apporter à votre nail art l’esthétique qu’il faut. Il faudra mettre une goutte de colle à l’endroit où vous voulez poser l’ornement.

À l’aide d’une pince adaptée, déposez donc la pierre d’ornement ou les stickers sur votre ongle. N’oubliez pas d’exercer une légère pression sur l’ornement afin qu’il adhère bien à votre ongle. Clôturez enfin votre maquillage des ongles en passant une dernière couche de vernis transparent par-dessus l’ornement. Votre nail art original serait alors prêt.