jeudi, septembre 20, 2018
Banner Top

L’alarme incendie est un dispositif qui permet la détection de grands feux au niveau des bâtiments ou logements. Son utilisation a pour but de déceler un début d’incendie et d’avertir les occupants du lieu afin qu’ils procèdent à une évacuation ou que le feu soit éteint. Retrouvez dans cet article les avantages du système de détection incendie.

L’alarme incendie

L’utilisation de l’alarme incendie est une précaution importante. Elle est particulièrement utile dans les logements où résident des personnes handicapées ou âgées. Si la condition physique de cette personne ne lui permet pas d’évacuer les lieux rapidement, l’alarme servira à alerter le voisinage pour qu’il intervienne. Une installation efficace d’alarme incendie doit respecter certains critères. Elle doit avoir un ou plusieurs détecteurs de fumée et chaleur. Elle doit également être composée d’un transmetteur téléphonique, d’une sirène et posséder sa centrale d’alarme. 

Désormais, une loi impose à tout locataire ou propriétaire d’installer un système d’alarme incendie avec détecteur de fumée. Après l’installation de l’alarme incendie, la personne concernée peut faire une déclaration à sa société d’assurance. Déclarer cette installation lui permettra de bénéficier d’une meilleure tarification sur l’assurance qui couvre les dommages incendie. Le nombre d’artisans disponibles permet d’obtenir trois devis d’installation d’alarme. Pour cela, vous devrez remplir un formulaire auprès d’une société. Voilà les informations nécessaires pour comprendre le système détection d’incendie.

L’importance du système de sécurité incendie

Un système de sécurité incendie contient plusieurs éléments qui rassemblent et traitent les données. Le système entreprend également les actions nécessaires pour assurer la sécurité du bâtiment. Dans les établissements très fréquentés, l’installation d’un système de sécurité incendie avec alarme est très importante. Certaines structures comme les écoles, hôtels ou bureaux administratifs ne peuvent pas s’en passer. Le système de sécurité incendie permet d’intervenir rapidement lorsqu’un sinistre survient. Cette précaution est utile pour éviter la panique des occupants du bâtiment pendant un incendie. Ce système nécessite d’être configuré quotidiennement en fonction du nombre d’individus présents dans le bâtiment. 

Ce système de sécurité incendie sert donc à la détection d’un feu ou d’une fumée, donner l’alerte, faciliter l’évacuation des personnes présentes et déclencher le cloisonnement du bâtiment. Il contribue également à la présence du matériel nécessaire et au désenfumage de l’établissement. C’est un système qui agit pour la préservation de la santé des occupants du bâtiment. 

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter