samedi, novembre 17, 2018
Banner Top

L’agriculture a beaucoup évolué ces dernières années. Il fut un temps, des outils rudimentaires étaient utilisés, le travail était difficile et demandait une main-d’œuvre nombreuse. De nos jours, avec les évolutions technologiques, les outils utilisés sont devenus de plus en plus efficaces. En effet, on est passé des tracteurs et des brouettes électriques fournis notamment par des entreprises telles France Tractor à des technologies bien plus innovantes. Des machines de pointe sont mises à la disposition des agriculteurs afin de leur faciliter leur travail et leur permettre d’avoir plus d’efficacité. Parmi ces derniers, on peut notamment citer les drones, les satellites et les capteurs.

Les drones

Les drones font partie des dernières technologies innovantes qui ont été adaptées à l’agriculture. Souvent utilisés pour le loisir ou par l’armée pour des tâches spécifiques, ils sont ces derniers temps utilisés pour surveiller l’évolution des champs. Les équipements de ce dispositif lui permettent notamment aux agriculteurs de voir toute l’étendue de leurs champs à partir d’un seul point sans avoir à bouger. Les caméras infrarouges de dernière génération seront très utiles dans ce sens. De ce fait, il sera possible de savoir quels sont les besoins en nutriments et en eau des champs. Ce sont des informations importantes pour ces derniers afin de leur permettre de faire des économies sur les intrants et c’est un immense avantage du point de vue de la rentabilité.

Les capteurs

Les capteurs sont aussi des dispositifs qui sont de plus en plus présents dans les champs. Ils permettent notamment de prélever des informations brutes sur les champs afin de les transformer en des informations exploitables. Par conséquent, c’est ce facteur important qui fait leur utilité. En effet, avant l’apparition de ce type de dispositif, il était impossible de pouvoir exploiter toutes les potentialités d’un champ du fait que les informations collectées n’étaient pas complètes ou erronées. Avec un capter, il sera possible d’avoir de nombreuses informations et qui aura l’avantage d’être précise et c’est un véritable avantage pour les cultivateurs qui seront en mesure d’avoir plus de productivité.

Les satellites

Cela parait incroyable, mais les satellites sont aussi de la partie s’agissant de l’agriculture. En effet, de plus en plus de professionnels de ce domaine utilisent les images fournies par ces engins de l’espace afin d’avoir une vue panoramique de leurs champs, quelle que soit leur étendue en temps réel et c’est une avancée époustouflante en la matière.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter