vendredi, décembre 7, 2018
Banner Top

La plaque de plâtre est un matériau très souvent utilisé en construction. Elle permet de recouvrir les murs et plafonds dans le but d’obtenir une nouvelle surface plane et uniforme. La mise en place d’une pose de plaque de plâtre est assez rapide, que ce soit en rénovation ou en construction. Néanmoins, elle nécessite une technique experte et c’est la raison pour laquelle il faut toujours confier le travail à des professionnels. Un amateur pourrait négliger certaines étapes qui sont pourtant d’une importance capitale.

Les plaques de plâtre

Les plaques de plâtre font partie de ces matériaux dits universels. Elles peuvent servir pour monter des cloisons de doublage ou de séparation, pour habiller des plafonds intérieurs, pour la finition de murs en parpaing ou en brique (briques creuses), ou pour d’autres choses encore. Elles sont formées de plâtre moulé entre 2 fines couches de carton. Même si les plaques de types BA 13 restent les plus courantes, il existe encore d’autres formats de plaque.

Les plaques de plâtre peuvent être hydrofuges afin d’assurer le placement en milieu humide (dans la salle de bains par exemple). Elles peuvent être votre meilleur allié pour la rénovation de murs en mauvais état ou pour réussir votre isolation. La pose de plaque de plâtre est une opération très rapide, à condition bien sûr qu’elle soit confiée à des professionnels. Elle permettra de créer ou de rénover facilement une pièce.

Les erreurs à éviter pour la pose de plaques de plâtre

Même si la pose de plaque de plâtre n’est pas très difficile, il existe un certain nombre d’éléments qui devront être pris en considération. La première chose à faire c’est de bien choisir le produit. Il faut éviter de jouer aux avares et d’opter pour un matériau peu onéreux. Ce sont d’habitude des matériaux bas de gamme. Ils ne durent pas dans le temps et ne vous proposent même pas un rendu final très esthétique. Pour choisir les produits appropriés et avec une grande qualité, il vous faudra aussi tenir compte des caractéristiques de la pièce de destination.

Un professionnel accorde toujours une grande importance à cette étape. Les plaques hydrofuges sont reconnaissables de par leur couleur verte. Elles seront à privilégier dans les pièces humides. En faisant appel aux services d’un véritable expert, la pose de plaque de plâtre se fera dans les meilleures conditions et vous obtiendrez un résultat satisfaisant à coup sûr.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter