lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle destination pour vos vacances ? La Martinique est dans ce cas une option qui devrait vous tenter. C’est une petite île des Antilles qui présente un paysage riche en couleurs qui ne vous laissera pas indifférent. Vous y découvrirez une panoplie de plages et de petites îles installées dans un décor caribéen d’une beauté à couper le souffle. Pourquoi ne pas tester une virée en mer des Caraïbes en Martinique ?

Découvrir les îles : la location de voilier ou de catamaran

La Foufoune Island est l’un des coins les plus secrets de la Martinique. C’est un endroit que vous pourrez découvrir depuis la mer en catamaran ou en voilier. Vous pouvez consulter un spécialiste en location de voiliers en Martinique pour vous aider une fois que vous aurez atterri sur l’île.

A découvrir également : Escape game : comment choisir ?

Lorsque vous découvrirez ce site, nous vous assurons que vous tomberez sous le charme de cette petite île. Elle doit son nom aux habitants de la région et se situe non loin des Anses d’Arlet. Comme vous le constaterez par vous-même, la Foufoune Island ne se compose que de roches.

Vous n’y trouverez pas le moindre grain de sable. L’accès à cette île sera possible si vous êtes en bateau ou en kayak. Il vous sera par la suite possible d’y passer un agréable moment à l’abri d’un carbet prévu à cet effet.

A lire également : Comment choisir sa cigarette électronique ?

Découvrez la baignoire de Joséphine

La Baignoire de Joséphine se situe en plein cœur de deux îlets de la Martinique. C’est un haut fond blanc qui attire chaque année de nombreux touristes. En raison de sa popularité, ce dernier est la plupart du temps pris d’assaut par les visiteurs.

Nous vous conseillons donc de vous y rendre en hors saison afin de bénéficier d’un maximum de tranquillité pendant votre séjour. De même, il est préférable de vous en référer à des prestataires qui possèdent de petits bateaux. Vous aurez la garantie de ne pas subir de bain de foule.

location voilier martinique

Explorez la Grotte aux Chauves-Souris

Il s’agit d’un endroit dont très peu de touristes ont connaissance. Cette beauté cachée de la Martinique pouvant être explorée depuis la mer regorge de Chauves-souris. Cette grotte creusée dans une falaise impressionnante est entourée par une mer dont la beauté vous donnera envie d’y faire une petite baignade.

Sachez cependant avant de vous jeter à l’eau que celle en dessous des chauves-souris est pleine de fientes. Cette expérience peu hygiénique ne vous intéressera certainement pas. Nous vous recommandons donc de vous limiter à observer cette espèce depuis l’entrée de la grotte.

Laissez-vous séduire par l’îlet Chancel

L’îlet Chancel est l’un des plus populaires de la Martinique. Il se situe au milieu de la Baie Robert. Vous devez savoir qu’une partie du territoire de cet îlet est privée et qu’on ne peut y circuler comme on veut. En effet, seules certaines zones réglementées de l’îlet sont accessibles au public.

Il s’agit en l’occurrence du site archéologique de l’ancienne poterie et du four à chaux sans oublier la plage du trapèze. Vous pourrez y observer des iguanes des Petites Antilles, une espèce en voie de disparition.

Découvrez le paysage original de l’îlet Thierry

Vous trouverez sur cet îlet un bel édifice créole du XIXe siècle qui se compose de 5 chambres d’hôtes. L’îlet trouve son emplacement dans un décor tout à fait unique. En effet, vous constaterez qu’il est cerné par un jardin de fleurs aussi impressionnant par sa taille que par sa beauté. La couleur turquoise de l’eau vient ajouter du charme à ce tableau exquis.

Par ailleurs, sur cet îlet se trouve une vaste grotte dans laquelle vous pourrez faire un petit tour. Il se trouve également à proximité une plage au sable blond ainsi que des fonds blancs dans lesquels vous prendrez plaisir à vous baigner. Il vous faudra cependant vous faire accompagner de professionnels du tourisme pour une telle exploration.

Explorez l’îlet Madame

Le nom donné à cet îlet rend un hommage à la femme du gouverneur, Madame Duparquet. Celle-ci avait pour habitude de venir s’y reposer en l’an 1950. L’îlet est libre d’accès bien qu’il ne soit pas habité. Son décor est d’une beauté qui évoque une île paradisiaque. En effet, il est entouré par une plage de sable blanc, elle-même cernée par une eau d’un bleu turquoise qui vaut le coup d’œil.

De même, de nombreux fonds blancs se trouvent à proximité de l’îlet. Si vous avez prévu d’y faire un arrêt, vous pourrez faire le tour de l’îlet. Celui-ci n’est pas véritablement vaste, vous aurez donc fini d’en explorer la faune au bout d’une quinzaine de minutes.

Partez pour l’îlet Chevalier

Ne terminez pas votre escapade en mer sans passer par l’îlet Chevalier qui, au même titre que les autres, vaut le détour. Pour accéder à cet îlet, il vous faudra prendre un taxi-cap. Une fois sur place, vous pourrez vous adonner au plaisir d’y faire une petite randonnée. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également passer votre journée sur l’îlet.

Nous vous garantissons que vous ne manquerez pas d’activité à y pratiquer. En dehors de la randonnée, il vous sera par exemple possible de pique-niquer le temps d’un après-midi. Vous pourrez ensuite découvrir les fonds marins de l’îlet au gré de baignades.

martinique

Observez les animaux marins de la Martinique

L’une des plus grandes richesses de la Martinique, c’est sa faune aquatique. Elle se compose d’au moins de 20 différentes espèces. Entre autres, observez depuis votre bateau des baleines, des dauphins et des cachalots. Bien qu’ils soient protégés, il vous sera possible de les contempler pendant des excursions éco-touristiques.

Découvrez les tortues dans les Anses-d’Arlet

Pour les amoureux de tortues, vous aurez la chance d’observer ces espèces sur la plupart des plages de la Martinique. Afin d’être sûrs de ne pas les manquer, nous vous conseillons de vous rendre aux Anses-d’Arlet. À l’Anse Dufour par exemple, vous allez admirer les tortues sous tous les angles étant donné qu’elles osent sortir de l’eau de temps en temps.

Le spot de l’Anse Noire est l’un des préférés des tortues. Elles aiment y pondre leurs œufs et y manger les herbiers qui se trouvent au milieu de la baie.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?