samedi, décembre 7, 2019
Banner Top

Au-delà de l’aspect lié à la défense personnelle, la boxe est un sport très complet qui peut vous aider à perdre du poids. Entre une gauche et une droite, votre corps tournera à plein régime, ce qui permettra de brûler plus de graisse. Et au passage, vous en profiterez pour affiner votre silhouette tout en gagnant en puissance.

Une activité physique adaptée à tous

La boxe est un sport qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La pratiquer en salle de sport est l’idéal pour transpirer à grosses gouttes tout en progressant à son rythme. À l’instar de tous les autres sports, la boxe requiert discipline, patience et détermination. Si les femmes choisiront la boxe pour se défouler ou simplement pour travailler leurs abdominaux, les hommes solliciteront cette discipline sportive pour augmenter leur puissance de frappe.

Un sport intense pour travailler l’ensemble du corps

Il n’y a pas plus beau physique que celui d’un boxeur. Pour pouvoir faire face à son adversaire, celui-ci est contraint de travailler ses mouvements et son agilité avec toute la partie inférieure de son corps (cuisses, mollets et pieds). Pour contrer les coups et riposter avec puissance, c’est toute la partie supérieure du corps (torse, épaules, avant-bras, bras et poings) qui sera sollicitée. 

Vous l’aurez compris, la boxe permet de tonifier son corps et de décupler ses performances physiques. Chaque muscle travaille au maximum et aucune partie du corps n’est épargné, ce qui permet d’augmenter ses dépenses énergies. À bout de souffle, l’organisme est contraint de puiser dans les réserves de graisse. Avec une alimentation saine et équilibrée, la boxe vous aidera à perdre du poids sereinement.

Un complément d’exercices pour développer son endurance

Avant de passer à votre séance de boxe et frapper dans le sac de sable, vous allez devoir vous échauffer. Corde à sauter, squats, gainage ou encore rameur, ce ne sont pas les exercices de remise en forme s’offrent à vous. Ces exercices sont également d’excellents catalyseurs pour améliorer votre endurance. Au bout de quelques semaines d’activité, vous pourrez boxer plus longtemps avec force et précision. Pratiquer de la boxe pour perdre des calories dans les conditions optimales. Par ailleurs, vous en profiterez pour raffermir votre corps.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter