dimanche, avril 11, 2021
Banner Top

Le corps de l’homme suit plusieurs étapes tout au long de sa vie. Il faut aussi noter que l’homme peut faire ce qu’il veut de son corps. Ainsi, il peut employer diverses techniques pour avoir la silhouette qu’il désire et mieux encore, les muscles qu’il veut. Dès lors, vous avez entre autres la possibilité de renforcer et d’équilibrer l’arrière de vos épaules grâce au rowing menton. Mais, comment faire cet exercice de musculation ? Voici des réponses à votre interrogation.

Pourquoi faire le rowing menton et quels sont ici les muscles concernés ?

Le rowing menton est un exercice de musculation qui vous sera bénéfique si vous envisagez de changer l’aspect de votre haut de corps. Le principal but ici est d’avoir une largeur d’épaules plus intéressante avec un haut de dos plus épaissi. Il n’est donc pas étonnant que le présent exercice fasse appel aux muscles de vos épaules et les deltoïdes. Pour plus de précisions, retenez que cet exercice sollicite convenablement les muscles trapèzes. Vous pouvez profiter de cet exercice pour équilibrer le travail du buste. De précieuses connaissances sur la pratique de cet exercice peuvent être découvertes sur le blog de Quentin Pakiry. Il faut également noter que c’est un bon exercice pour bien travailler la ceinture scapulaire postérieure.

A voir aussi : Comment bien décorer son intérieur avec des enseignes lumineuses ?

La pratique du rowing menton

Pour faire cet exercice, sachez que vous pouvez utiliser une barre avec des haltères et même une machine. Pour le faire, vous vous mettrez debout sur vos genoux qui seront en ce moment fléchis. Vos pieds seront ici à la longueur des hanches et vous aurez à saisir la barre en pronation. Vous devez ici être bien en équilibre et votre dos se doit d’être droit. L’exercice va réellement commencer lorsque votre barre se reposera sur le devant de vos cuisses. Dans ce cas, vos mains doivent être un peu plus écartées que la largeur de vos épaules. Ainsi, le recrutement des trapèzes et deltoïdes sera alors bien fait.

Vous aurez ensuite à faire une traction verticale en longeant le buste. À présent, vous allez monter vos coudes à la plus haute position. Lorsque vous atteignez cette position haute, vous devez contracter vos trapèzes et vos épaules. Après cela, vous reviendrez au point de départ en allant le long du corps.

Lire également : Les vins de Bourgogne, le premier argument touristique de la région ?

L’exercice prend fin lorsque vous ramenez votre barre à la position basse. Vous aurez à expirer quand vous êtes en train de faire descendre votre barre et à inspirer lorsque vous faites monter la barre.

Quelques conseils pour réussir sa pratique

Afin de bien faire votre exercice, vous devez essentiellement maintenir votre buste droit avec le torse bombé. En procédant ainsi, vous préserverez bien votre dos. En outre, vous devez maintenir votre dos plat et verrouillé jusqu’à la fin du mouvement. Aussi, vous devez travailler lentement. Autrement vous serez amené à tricher avec le bas du dos. De plus, notez que le rowing menton n’est pas un exercice que tout le monde peut faire. Si vous ressentez des douleurs, abstenez-vous simplement pour éviter toute blessure grave. Vous devez veiller à toujours lever vos coudes et non vos mains. C’est en cela que vous profiterez des avantages de cet exercice.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?