mardi, mars 26, 2019
Banner Top

La médecine a beaucoup évolué ces dernières années. Avec l’apparition de nouvelles maladies, il était important de trouver des solutions adaptées. C’est en ce sens qu’est née la Kinésithérapie. C’est une nouvelle discipline médicale qui est en train de prendre plus en plus de place du fait de son succès. Celle-ci a pour but de soigner et de rééduquer les patients souffrant d’affections au niveau articulaire et musculaire. Pour ce faire, le kinésithérapeute professionnel dispose d’un savoir-faire complet sur le corps de l’être humain. Toutefois, il faut savoir que pour faire appel à un kinésithérapeute, il faut au préalable avoir l’avis d’un médecin.

Dans quels cas peut-on faire appel à un kinésithérapeute ?

La Kinésithérapie fait partie des médecines dites douces. Cela s’explique par le fait que le praticien utilise essentiellement ses mains afin de prodiguer des soins. Ses interventions se manifestent par des massages dits rééducatifs. Dans ce cas précis, il mesure la force musculaire afin de vérifier la nature du problème et ainsi trouver une solution adaptée. C’est aussi le même procédé s’agissant des problèmes articulaires.

Ainsi, le kinésithérapeute peut intervenir dans plusieurs cas de figure. En premier lieu, il peut être très utile à un patient qui a été victime d’un accident. C’est très souvent le cas lorsqu’il s’agit d’une chute ou un accident de voiture. Dans ce type de cas, une rééducation est nécessaire afin que le patient soit en mesure de retrouver ses forces. En second lieu, suite à une opération chirurgicale, l’intervention de ce professionnel peut être d’une très grande utilité, voire même indispensable. Il intervient sur les troubles altérant la motricité générale du patient en lui permettant de le retrouver le plus rapidement possible.

Les différents outils utilisés par le kinésithérapeute

En général, le kinésithérapeute à Marseille utilise ses mains comme principal outil de travail. Toutefois, il peut aussi dans plusieurs cas se servir d’instruments conçus spécialement pour être utilisés dans ces conditions.

· L’électrothérapie
L’électrothérapie est appareil qui est très prisée des professionnels de la kinésithérapie. Cet instrument se reconnait par le fait qu’il est composé d’électrodes que l’on place directement sur la zone souffrante. Ceux-ci activent des stimuli qui auront pour but de soulager la douleur du patient.

· Le traitement par onde de choc
Le traitement par onde de choc se fait à travers un appareil émettant des ultrasons au niveau de la zone atteinte. Cela se fait d’une manière sophistiquée et le résultat recherché est une parfaite circulation des anticorps.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter