vendredi, septembre 24, 2021
Banner Top

Choisir une carte graphique n’a jamais été facile. Entre les nombreux choix qui nous sont imposés, les différentes marques existantes et les conseils de nos amis, il est difficile de s’y retrouver. Mais aujourd’hui, pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons un article complet à ce sujet. Quelle RTX 2060 choisir en fonction de vos besoins et de votre budget ? On commence tout de suite.

Pour les gamers

La gamme RTX de chez Nvidia a clairement changé le monde du jeu vidéo. Avec sa capacité à calculer en temps réel le ray tracing (lancer de rayons en français), il y en a de quoi se faire plaisir.

A lire également : Entretien climatisation : les bons gestes à adopter

Certes, la Nvidia RTX 2060 est la plus basse de la gamme, mais c’est également le plus accessible pour le moment. De plus, si vous choisissez convenablement le modèle, la RTX 2060 est tout à fait capable de satisfaire vos attentes en matière de gaming. Alors, quel modèle choisir pour le gaming.

Ici, nous n’allons pas vous parler de marque si ce n’est Nvidia qui est la seule propriétaire de la gamme RTX. Il y a bien des performances équivalentes chez AMD, mais nous en parlerons dans un autre article.

A lire aussi : Création d’un site internet pour booster ses activités

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez un RTX 2060 pour jouer, préférez les modèles OC qui sont overclockés de base. Grâce à ces modèles, vous pouvez obtenir plus de performance qu’un modèle stock sur lequel il faudrait faire de nombreuses manipulations avant d’espérer booster la fréquence du processeur graphique. Et encore faut-il que ce soit possible.

Vous en trouverez de nombreux sur le marché. Choisissez juste une marque qui vous semble fiable et tout devrait bien se passer. Un modèle OC peut également beaucoup aider dans les traitements d’images et de vidéos en tout genre.

Pour des besoins basiques

Si vous cherchez une RTX 2060 pour des besoins basiques, vous avez plutôt de la chance. Rares sont les particuliers à pouvoir s’offrir une RTX juste pour regarder des vidéos ou pour le traitement de texte.

Quoi qu’il en soit si vous cherchez une RTX 2060 pour des utilisations basiques, un modèle stock vous ira très bien. C’est plus accessible que les modèles OC avec des performances plus limitées, mais qui restent toutefois au-dessus des générations précédentes de carte graphique. Et encore une fois, pour la marque, c’est à vous de choisir celle qui vous semble la plus convenable. Sachez que le processeur graphique est toujours créé par Nvidia et seul le reste appartient à la marque qui la propose.

RTX 2060 à petit prix

Il est également possible de trouver des cartes graphiques RTX 2060 à des prix on ne peut plus compétitifs. Par contre, ces modèles très accessibles appartiennent souvent à des marques assez peu connues.

Il est même possible de trouver des modèles OC (overclock) à petit prix si vous souhaitez bénéficier des performances du RTX sans pour autant engager un budget important. Cependant, nous tenons à vous préciser que les marques proposant ces produits pas chers ne sont pas toujours très fiables.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?