vendredi, juillet 19, 2019
Banner Top

La couverture représente en quelque sorte la couche d’esthétisme de votre toiture vue de l’extérieur. Il est donc essentiel de bien choisir le matériel de couverture en fonction de votre région et du type de maison.

La toiture végétalisée

C’est la plus tendance et la plus prisée aujourd’hui par de nombreux propriétaires. Pour utiliser ce système de recouvrement, des tapis de végétation précultivés sont appliqués sur la charpente. La toiture végétalisée est adaptée spécifiquement aux toitures plates. On les retrouve le plus souvent en ville sur les toits des immeubles et des gros bâtiments. Elle est pratique pour apporter fraîcheur et bien-être à toute votre famille.

Le toit en chaume

Il est recherché pour ses propriétés isolantes mais cela ne veut pas dire qu’il faut négliger l’isolation de votre toiture comme il le faut après son application. La toiture en zinc a été largement améliorée ces dernières années, ce qui la rend pratique pour lutter contre les incendies. Il est un peu plus cher que les autres types de toiture et convient très bien aux toitures fortement inclinées. Cela permet d’éviter la stagnation d’eau ou de flaques de boues.

La toiture en ardoises

Il existe deux types de toiture en ardoise : le naturel et l’artificiel. Les ardoises naturelles sont durables et ne sont pas composées de produits chimiques. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser les travaux de rénovation de votre toiture. Quant aux ardoises artificielles, elles constituent un mélange de minéraux et de ciment. Elles sont traitées pour éviter la formation de mousse. Si vous désirez une toiture résistante avec une variété de choix de teinte, l’ardoise artificielle est l’idéale.

A chaque matériau ces caractéristiques

Chaque couverture offre des avantages donnés mais a également ses inconvénients. De plus, le choix d’une couverture pour la toiture dépend du type de bâtiment auquel vous avez à faire. Par exemple, les couvertures en métal sont parfaitement adaptées aux garages tandis que la tuile est plus orientée pour couvrir les toitures des maisons. Le chaume est souvent utilisée en campagne pour les anciennes maisons. On rencontre très peu de nouvelle maison avec une toiture recouverte de chaume. 

Par ailleurs, chaque matériau de couverture pour le toit est doté de propriétés spécifiques. Lors de votre choix, prenez en compte leur caractéristique, leur résistance aux intempéries ou encore leur propriété isolante. Enfin, il est recommandé de se renseigner également sur les prix des matériaux afin de choisir un qui respectera votre budget.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter