lundi, juillet 19, 2021
Banner Top

Temps de lecture : 3 minutes

La mode fait partie de notre quotidien et est une industrie qui continue de croître chaque jour. Il n’y a pas de culture ou de pays dans le monde, où la mode n’est pas présente. Cela varie en fonction de la culture et du contexte de chaque société, mais ce qui ne change jamais en ce qui concerne la mode, c’est son importance et sa signification. Malgré son impact incroyable, il y a très peu de gens qui savent ce qu’est l’histoire de la mode et où le passe-temps de nous tous est né pour la suivre et toujours en être conscient. Pour cette raison, dans le prochain article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur l’histoire de la mode, rejoignez-nous pour savoir qui a inventé la mode et comment elle est devenue ce qu’elle est maintenant.

A découvrir également : Comment porter un pull sans manches ?

L’ origine du design de mode

Pour commencer, nous devons revenir à l’époque de l’Egypte antique. Ils ont été les pionniers dans le développement d’un grand goût pour la mode, puisque, à cette époque, le tissu utilisé les Egyptiens ont montré leur position sociale, les Égyptiens les plus riches et les plus importants ont utilisé des peaux d’animaux coupées par des couturiers et ornés de pierres précieuses pour se faire remarquer et se distinguer des gens ordinaires. D’autre part, la mode grecque classique n’est pas à la traîne, car les couturiers grecs utilisaient le lin, la laine et la fourrure pour fabriquer des vêtements et ont créé une grande variété de vêtements différents que ceux égyptiens.

Depuis lors, la mode représentait un objet de désir, surtout pour les femmes, qui ne dérangent pas de porter des designs extrêmement inconfortables, car elles cherchaient à exceller et suivre les tendances au fur et à mesure qu’elle se déroule. Cependant, la mode de la Rome antique était la plus riche de tous, car ils utilisaient de grosses sommes d’argent pour remplir leur garde-robe avec les meilleurs designs et ont même eu parmi leurs esclaves des tailleurs qui les ont fait des designs personnalisés. Bien que leur mode toujours caractérisé par des tuniques, ils ont créé de nombreux variétés de tissus, chaussures et accessoires.

A lire en complément : Comment porter correctement les baskets pour hommes ?

L’ ère moderne et contemporaine

Pendant l’âge moderne, il y avait l’apparition de sous-vêtements (culottes et collants), qui ont commencé à être utilisés par les barbares. En outre, elle a été dirigée par la mode de design italien, dans lequel, chapeaux de plumes mis en évidence, Chaussures à bout pointu, jupes et corsage. Avec le passage du temps, plus vous la révolution industrielle approchait, les grandes robes et les perruques devenaient de plus en plus Couvertures à la mode et en soie sur la tête étaient les favoris des femmes en Espagne.

A malgré le fait qu’il y avait des signes à la mode des civilisations anciennes, le a officiellement commencé à l’âge contemporain (1990). Dans les années 1930, le collants et costumes de veste étaient prédominants dans la mode, mais dans le 40, Christian Dior a imposé un style élégant avec des robes serrées qui ils ont montré les courbes féminines, plus tard, dans le années 60 et 70, a commencé mode rétro, dans lequel les imprimés de fleurs prédominent, pantalons blouses évasées et en coton. Presque à la fin du siècle, dans les années 80 et 90, confort et l’expression est devenu le symbole de la mode, par conséquent, semble commencer à représenter des groupes musicaux et des t-shirts avec des messages sont ils deviennent un symbole d’expression, tant pour les hommes que pour les femmes.

Comme vous pouvez voir, la mode a subi différents changements et plusieurs styles pour au fil des ans. À partir de l’Antiquité, jusqu’à nos jours, le La mode est devenue une pièce fondamentale pour différents modes de vie. Pour le suivre, vous n’avez pas besoin de ressembler aux autres, vous pouvez imposer votre propres règles et laissez votrecréativité couler.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?