Très prisé de nos jours dans la décoration d’intérieur ou d’extérieur, le design industriel est dédié aux passionnés de vintage, ceux qui adorent donner un cachet d’originalité à leur décoration. Le métal est très résistant, mais est souvent soumis à de malheureuses épreuves, comme la rouille par exemple, son principal ennemi. C’est, pour cette raison il est fortement recommandé, de poser une ou deux couches de peinture antirouille sur chaque surface métallique. Votre armoire ou porte est attaquée par la rouille et vous souhaitez lui redonner une nouvelle jeunesse ? Voici quelques astuces efficaces.
Les fournitures indispensables
Pour réparer toute surface métallique, ces éléments suivants sont indispensables. Il vous faut du papier verre grain pour gratter la surface et enlever toutes les traces de rouille. Il vous faut également de l’acétone, un morceau de tissu pour enlever la poussière. Sans oublier la résine polyester et un catalyseur. Trouvez également un pinceau plat pour nettoyer les interstices. Un mastic sera indispensable pour rendre lisse la surface et enfin de la peinture et un enduit de finition. Vous pouvez également contacter un expert en chaudronnerie Soudecoup pour ressouder certaines parties endommagées.
Comment procéder ?

Appliquez le mélange directement sur le support à l’aide d’un pinceau, et ce, sur toute la surface qui a été préalablement nettoyée. Posez le tissu sur la partie « résinée » et tapotez avec le pinceau chargé de résine. Le tissu doit être bien imprégné de résine jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Laissez sécher 60 minutes. La dernière étape consiste à appliquer l’enduit de finition pour protéger la surface métallique de la rouille. Vous pouvez maintenant poser de la peinture pour redonner enfin une nouvelle apparence à votre meuble.
