mercredi, novembre 18, 2020
Banner Top

Aujourd’hui, les consommateurs souhaitent faire un effort pour la planète. Mais comment faire quand on habite en ville et que tout ce qui nous entoure au quotidien est polluant ? Pourtant, certains gestes anodins peuvent changer beaucoup de choses. Ce mois-ci, si vous devez prendre trois bonnes habitudes écologiques, ce sont celles-ci.

Faites du covoiturage

Nous le savons tous, la plus grande source de pollution dans une ville, c’est celle dégagée par les moyens de transport. Les grandes compagnies de transport en commun ont fait l’effort d’investir dans des véhicules non polluants, mais il y a un autre moyen de polluer moins. Il suffit de se mettre au partage de trajets en voiture. Aujourd’hui, il existe des applications de covoiturage urbain comme Citygo. Elles sont intuitives et repèrent nos habitudes de vie et nous proposent des trajets automatiquement pour nos déplacements habituels.

A découvrir également : Comment organiser rapidement un apéro de dernière minute ?

Inscrivez-vous dans une AMAP

Comment peut-on encore envisager qu’un kiwi en provenance de la Nouvelle-Zélande puisse coûter moins cher en magasin qu’un autre produit juste à côté ? Le bilan carbone en matière de transport de marchandises est tout simplement catastrophique à la fois pour les petits producteurs et pour l’environnement. C’est pour cette raison que certaines associations ont imaginé une solution qui permet de retrouver un lien presque direct entre les producteurs et les consommateurs. Les AMAP proposent moyennant un abonnement un panier de fruits, de légumes et d’autres produits en circuit court.

Triez vos déchets

L’avantage d’être en ville, c’est de pouvoir bénéficier d’un système de ramassage et de tri sélectif des déchets. Les municipalités mettent à la disponibilité des habitants des containers pour les déchets classiques, d’autres pour le papier, le carton et le plastique et des récups-verre. Certaines communes proposent aux habitants des bacs de compostage ainsi qu’un ramassage régulier des encombrants. Il est donc plus que nécessaire de s’y mettre en se renseignant auprès des services municipaux.

A voir aussi : Comment faire de bonnes glaces avec votre machine à glace?

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter