samedi, septembre 25, 2021
Banner Top

Dans la collection des TV aujourd’hui, les smart TV qu’on appelle aussi les télévisions connectées sont de plus en plus courantes. Les ménages qui l’ont déjà adopté citent parmi les qualités de cette TV les différentes fonctionnalités, la qualité de l’image et du son. Comptez-vous vous offrir une Smart TV, faisons le point sur ce type de téléviseur.

Une Smart TV, une télévision intelligente

 

Lire également : Amplificateur GSM : une solution pour régler les problèmes de réseau mobile

C’est ainsi que ses fabricants présentent souvent la Smart TV. C’est bien plus qu’une télévision classique permettant de regarder des chaînes de télévision, car elle comprend plusieurs fonctionnalités. La Smart TV peut également se connecter à Internet, d’où son autre appellation : la télévision connectée. On ne peut pas non plus fermer les yeux sur la qualité d’image améliorée sur cette télé.

La Smart TV est une télévision à écran plat qui a la capacité de se connecter à Internet. De par cette possibilité de se connecter à Internet, on peut ajouter différentes fonctionnalités. Avec la variété de fonctionnalités qu’on retrouve sur les derniers modèles de Smart TV, certains fonctionnent comme un ordinateur. On peut entre autres surfer sur cette TV ou installer des applications et des widgets.

A lire aussi : Pourquoi est-ce si important de choisir le bon nom de domaine ?

La première Smart TV a été portée à la connaissance du grand public en 1994 après plusieurs années de recherche et elle n’est arrivée sur le marché qu’au début des années 2000. À son arrivée sur le marché, la smart TV ne connaît pas un grand succès, et ce, à cause du faible débit Internet. Avec le temps et le développement de l’Internet haut débit, la Smart TV s’est également améliorée et c’est là qu’elle a commencé à conquérir les ménages.

Ce que vous pourrez réellement faire avec une Smart TV

Faire découvrir ses photos de vacances à son entourage sur sa tablette ou son smartphone n’est pas pratique. Si vous avez une smart TV, ce sera plus simple, car vous pourrez streamer votre appareil mobile sur la télévision. Vous pourrez ainsi voir ces images en plus grand. Pour visionner ses films et séries préférés sur Netflix et YouTube, vous pourrez utiliser votre Smart TV et vous n’aurez même pas besoin de passer par votre ordinateur. Entre-temps, il est également possible de checker son actualité, ses messages et ses notifications sur les réseaux sociaux depuis la télévision. Comme elle est connectée à Internet, vous pourrez surfer sur la toile.

Le fonctionnement d’une Smart TV

Contrairement à ce qu’on peut croire, le fonctionnement d’une Smart TV n’est pas si compliqué. Lorsque la Smart TV arrive chez vous, il faut la connecter à Internet. Là, vous avez trois options : soit par un câble Ethernet connecté au box, soit par WiFi, soit par un adaptateur CPL. Pour plus de facilité à l’utilisation, il est préférable d’opter pour la connexion en WiFi. Afin de profiter pleinement de cette télévision, il faudrait une box avec un abonnement haut débit ou une fibre. Assurez-vous également que votre abonnement comprend des options comme la VOD ou les plateformes de streaming, car sans ceux-ci, vous ne pourrez pas visionner vos séries préférées sur Netflix par exemple. À la différence de la TV classique, la Smart TV peut se commander via son smartphone : en effet, vous pourrez utiliser son smartphone comme une télécommande.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?