mercredi, septembre 15, 2021
Banner Top

Que vous en ayez besoin pour une garde d’enfants occasionnelle ou régulière, il vous faut une bonne nounou. Une nounou qui saura vous inspirer confiance, qui s’entendra à la perfection avec votre enfant, et surtout une nounou disponible qui met du cœur à l’ouvrage est une perle rare. Voici ce qu’il faut faire pour trouver une telle nounou facilement.

Le profil de la nounou idéale

Avant de passer à la recherche de nounous, il est important de définir le profil-type de la nourrice qui fera l’affaire. La question à se poser à cet effet, c’est : quelles sont les qualités recherchées chez votre nounou ? Mieux, à qui accepteriez-vous de confier votre enfant ? Au nombre des qualités que les parents recherchent en général, il y a le bon sens du relationnel avec l’enfant : c’est là une base à dénicher. En effet, votre enfant devra passer un certain temps en compagnie de sa nounou. Il faut donc qu’elle ait plus qu’une bonne entente avec celui-ci. Ainsi, vous devrez rechercher une nounou qui offre à votre enfant une sorte de complicité passant tout d’abord par un excellent sens du relationnel.

A lire en complément : Tout ce qu’il faut savoir pour une demande de divorce

Par ailleurs, il vous faut une nounou patiente, bienveillante, douce, et même une nounou ponctuelle. Votre nounou doit vous inspirer la confiance. Elle doit avoir un certain sens de l’organisation et faire preuve d’une grande flexibilité. Elle doit être fiable et rassurante.

Trouver une nounou facilement

La méthode la plus facile, la plus pratique et la moins chronophage, c’est d’effectuer votre recherche de nounou en ligne. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites internet pour cela. Vous pourrez facilement publier des annonces sur Aladom.fr, où des structures professionnelles ainsi que des particuliers font des annonces assez souvent.

A lire aussi : Pourquoi rédiger un contrat de mariage

Sur Aladome, vous avez la possibilité de filtrer vos résultats pour cibler géographiquement les recherches à effectuer.

De plus, tous les professionnels que vous y trouverez disposent d’une fiche personnelle qui vous permet de rassembler toutes les informations nécessaires sur eux.

Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise du profil de chaque personne pour choisir le meilleur. Après avoir effectué un choix, vous pourrez entrer en contact avec le professionnel choisi et réaliser un entretien avec ce dernier.

Par ailleurs, vous pourrez faire recours aux agences qui sont spécialisées dans le service à la personne. En effet, la majorité des agences de service à la personne propose la garde d’enfant. Ce sont des prestations assez coûteuses qui sont tout de même de type « clé en main ».

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le bouche-à-oreille. À la sortie de l’école par exemple, pendant que vous attendrez votre enfant comme les autres parents, vous pourriez en parler avec ces derniers. C’est aussi intéressant de pouvoir recenser des retours sur expériences.

Enfin, vous pourrez faire recours à des affichettes. Ce n’est pas anodin d’en faire. C’est même une méthode réellement conseillée. Il vous suffit d’imprimer quelques affichettes et de les faire circuler dans les boutiques que vous connaissez. Le fait de cibler des boutiques qui sont proches de votre domicile vous permettra de recruter une nounou dans votre quartier.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?