lundi, janvier 24, 2022
Banner Top

Nous avons tendance à nous focaliser sur notre santé et nous souscrivons sans aucune difficulté à des complémentaires. Toutefois, pour les animaux de compagnie, il est aussi judicieux de proposer des mutuelles. Des enseignes sont spécialisées dans ce domaine, elles peuvent alors vous proposer des contrats précis pour que votre chien ou votre chat puisse être protégé contre les aléas de la vie. Grâce à Internet, une mutuelle pour les animaux est facile à trouver puisque des sites sont nombreux. 

Pourquoi assurer les animaux au quotidien ? 

Les chiens ont tendance à se promener régulièrement que ce soit en ville ou dans les forêts en compagnie de leur maître, mais ils ne sont pas à l’abri d’un accident. C’est aussi le cas pour les chats qui sont parfois autorisés à déambuler dans les rues. Ils peuvent être face à des dangers. Pour éviter de payer des fortunes chez le vétérinaire afin de réaliser des soins, nous vous proposons de souscrire une mutuelle. 

Lire également : Comment choisir sa maison de retraite ?

  • Votre chien a tendance à se défouler dans votre jardin, il peut se blesser à la patte par exemple à cause de ses courses.
  • Il faut alors soigner ce petit bobo dans les meilleures conditions et le vétérinaire pourra vous proposer des crèmes ou encore un anti-inflammatoire.
  • Toutefois, ces dépenses peuvent être importantes puisque les frais chez les vétérinaires sont parfois élevés.
  • Avec une mutuelle pour les animaux, vous avez une prise en charge et une réduction des frais.

Si vous souhaitez protéger votre chien ou votre chat, vous pouvez souscrire une mutuelle santé grâce à Internet. Quelques clics suffisent, il est donc possible de trouver la formule la plus adaptée aux attentes. Pour avoir une offre adaptée, il faut renseigner si votre animal de compagnie est un labrador, un chat ou encore un bouledogue, voire une autre race. Si vous avez besoin de conseils, un courtier peut vous aider à dénicher la mutuelle santé la plus efficace. 

Des remboursements très intéressants sur une année

Vous avez la possibilité de profiter d’un remboursement de 100 % pour les frais engagés et cela représente 2500 euros par an. Par rapport à des vaccins, des vermifuges ou encore des médicaments, voire une hospitalisation, vous aurez une prise en charge rapide, pratique et abordable. Dans certains cas de figure, la mutuelle peut payer l’ensemble des frais, votre reste à charge sera alors équivalent à zéro euro. Cela permet de prendre soin de son animal sans dépenser des fortunes.

A voir aussi : La téléassistance pour personnes âgées

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?