3 raisons de choisir un freelance pour vos projets

Avoir un projet est un préalable indispensable pour réussir dans la vie. Cela permet de rester motivé, et d’agir pour atteindre ses objectifs. Mais, quel que soit le projet, il faut souvent demander de l’aide ou en confier la réalisation à un professionnel. Pour ce faire, deux choix sont offerts : une agence ou un freelance. Ainsi, le choix d’un professionnel peut être difficile à cause du coût et du côté impersonnel de ce genre de prestation. Voici 3 bonnes raisons de choisir un freelance pour vos projets dans ce cas.

1.     Pour obtenir satisfaction

Que vous fassiez appel à une entreprise ou à un freelance, vous obtiendrez certainement satisfaction. Mais avant de choisir un professionnel comme Scalair par exemple, vous vous renseignez sur celui-ci et vous vous fiez à son expérience. Le petit hic, c’est qu’une entreprise avec une grande expérience a toujours beaucoup de travail et ne refuse pourtant jamais un nouveau client. En fin de compte, vous n’êtes plus forcément un client pour l’entreprise, vous devenez un travail à faire rapidement pour passer à autre chose. Si vous faites appel à un freelance, celui-ci vous dira qu’il est occupé et vous en recommandera un autre. Pour lui, votre satisfaction est plus importante que l’argent, car si vous n’êtes pas satisfait, vos critiques pourraient nuire à son activité.

2.     Un travail plus personnalisé

En faisant appel à un freelance, vous aurez un travail plus personnalisé. Encore une fois, l’entreprise a beaucoup de travail et vous proposera des modèles dès votre arrivée. Bien sûr, vous pourrez par exemple apporter des modifications et dire ce dont vous avez envie, mais l’entreprise a d’autres clients et part d’un projet déjà fait pour réaliser le vôtre. Chez le freelance, si vous ne dites pas : « je veux un travail du même genre que celui-ci », il vous offrira un travail personnalisé. Il vous écoute attentivement, fait des propositions, échange avec vous, pour que le projet soit conforme à vos besoins, désirs et aspirations.

3.     Pour un travail livré en temps et en heure

Le freelance ne vous rend pas le travail dans les délais, vous pouvez arrêter votre collaboration et ne pas le payer. Mais plus dangereux que tout, vous pouvez détruire sa réputation, et impacter négativement sa réussite. Alors il fait tout pour que ça n’arrive pas. Il va même jusqu’à travailler la nuit pour que vous ayez le résultat au bon moment ; ce qu’une entreprise ne ferait certainement pas.

Voici autant de raisons de faire appel à un freelance pour votre projet. Toutefois, dans de nombreux cas, on est bien obligé de faire appel à une agence pour des projets de grande envergure.