jeudi, juin 17, 2021
Banner Top

Tout comme le vélo, faire du roller est un excellent exercice qui permettra à votre enfant de développer un certain équilibre ainsi que ses capacités motrices. Le roller est une activité très amusante qui permettra également à votre enfant de faire du sport. Dans cet article, on vous donne quelques conseils qui vous permettront d’apprendre à votre bout de chou à faire du roller à travers certaines étapes-clés.

Avoir les bons équipements

Il est bien de prendre le côté « sécurité » à cœur, lorsque vous apprenez à vos enfants à faire du roller. À cet effet, il est essentiel que vous ayez des équipements qui vont avec vos ambitions. Toute première chose pour apprendre à votre fille à faire du roller, vous devrez lui acheter des patins qui sont réellement adaptés à ses petits pieds. En principe, ses pieds ne devront pas être trop serrés et les patins ne doivent pas faire à l’enfant se sentir mal à l’aise.

A découvrir également : Amateur de sensations fortes : 3 activités à essayer

Les enfants qui apprennent à faire du patin tombent beaucoup. Pour être alors sûr de la sécurité de votre enfant, votre fille doit être équipée de genouillères, de coudières, de casque, et même de dragonnes. Tous ces accessoires doivent avoir un rembourrage bien épais.

Apprendre les bases

Le roller est un sport similaire à la marche. La différence majeure, c’est que cela se fait sur roues. Ainsi, lorsque vous enseignez à votre fille les bases du patinage, cela participe à augmenter sa confiance en elle-même. Par conséquent, il est nécessaire à cette phase, de laisser l’enfant s’exercer dans un endroit sûr jusqu’à ce qu’elle puisse maintenir un certain équilibre. Si l’enfant garde les genoux pliés par exemple et se penche légèrement vers l’avant, son centre de gravité pourra l’aider à rester debout.

A lire aussi : Circuit Colombie : à la découverte d’un pays paradisiaque

Amener votre fille à adopter la bonne posture

Il est nécessaire en enseignant le roller à votre fille, de l’amener à adopter la bonne posture. Ainsi, pour les débutants, il est nécessaire d’apprendre la posture de base du roller et les mouvements qui correspondent. Pour adopter la posture qu’il faut, l’enfant doit placer ses pieds à la largeur des épaules, plier ses genoux et s’accroupir. Pour patiner sur des roues, l’équilibre est important et cette position pourra l’empêcher de tomber.

Faire de nombreux exercices pratiques

Dès lors que votre enfant est à son aise avec les bases, le moment est venu de pratiquer le roller durant des heures et des heures. À ce stade, il vous faudra aider l’enfant à créer des mouvements en avant pour apprendre à maintenir l’équilibre. Vous devrez même lui enseigner à savoir tomber tout en évitant toute blessure.

Comme vous pouvez l’imaginer, le patinage est une activité assez amusante. Il faudra juste suivre attentivement les conseils pour apprendre à votre fille à en maîtriser la pratique. En plus, si vous constatez que votre enfant se débrouille bien, vous pourrez l’inscrire dans une école de patinage. Ainsi, celle-ci aura de la facilité à développer son art.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?