jeudi, juin 17, 2021
Banner Top

Il existe plusieurs moyens aujourd’hui de réduire considérablement le prix de votre assurance. Vous découvrirez ces moyens dans le présent texte.

Travaillez avec la même compagnie

Pour baisser le prix de votre assurance, vous avez plusieurs méthodes à votre portée. Vous pouvez choisir la même compagnie pour l’assurance de votre maison et de votre voiture. En choisissant plusieurs services ou offres chez une même compagnie, elle baissera forcément le coût de votre assurance. En outre, si vous avez plusieurs véhicules ou plusieurs maisons à assurer, optez simplement pour la même compagnie. Vous bénéficierez alors d’intéressantes réductions. C’est là un bon moyen de payer moins cher son assurance.

Lire également : Microcrédit de particulier à particulier : pourquoi faire confiance à Finfrog ?

Augmentez la franchise

Vous pouvez également augmenter la franchise pour faire baisser le prix de votre assurance. Avant de faire cette négociation qui aboutira à une hausse de votre franchise, il est important que vous soyez sûr du conducteur que vous êtes. Vous devez être certain que vous pourrez éviter les accidents au maximum. Dès lors, vous pouvez faire augmenter votre franchise d’une centaine d’euros. Il est aussi important de ne pas dépasser la barre des 500 euros. Avec une franchise revue à la hausse de cette manière, vous profiterez d’une baisse annuelle de 10 à 15 % de votre cotisation. Vous pourrez banalement économiser 50 euros à la fin de chaque année.

Savoir sélectionner ses garanties

Pour payer moins cher votre assurance, vous ne devez pas choisir par exemple, l’assurance tous risques. C’est en effet la plus onéreuse des garanties existantes. Si vous avez une voiture qui a déjà plus de 4 ans, vous gaspillerez votre argent en optant pour une assurance tous risques. Certains conseillent même de prendre une vieille voiture pour réduire le coût de l’assurance. En outre, si vous n’utilisez que rarement votre véhicule, vous ne deviez pas opter pour une assurance tous risques. Faites donc la liste des garanties qui vous seront utiles et faites alors votre choix. Ainsi, vous pouvez économiser près de 700 euros sur une période de dix ans.

A lire également : Quelle plateforme de trading choisir ?

Trouvez des alternatives à certaines garanties

Vous pouvez trouver des alternatives à certaines garanties pour profiter d’une baisse de prix de votre assurance. Par exemple, vous pouvez vous équiper contre le vol. Autrement dit, vous pouvez installer dans votre voiture, une alarme, un antivol et un traceur GPS. Vous pouvez également y installer un système antidémarrage. Vous pouvez demander à votre assureur de vous donner sa liste de systèmes approuvée. Avec cette astuce, vous profiterez d’une réduction avoisinant les 5 % des cotisations mensuelles que vous aurez à verser.

Comparez les prix d’assurance

Pour profiter également d’une baisse du prix de l’assurance, vous pouvez faire une comparaison entre les offres disponibles. À cet effet, vous vous servirez d’un comparateur d’assurance en ligne. En effet, il est bien possible de tomber sur deux contrats proposant la même option, mais avec des prix différents. En vous servant d’un comparateur en ligne, vous trouverez les tarifs de plusieurs compagnies et vous pourrez alors faire le choix qui vous convient.

 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?