mercredi, septembre 15, 2021
Banner Top

Le métier de journalisme est l’un des plus passionnants en Hexagone. Bien connu sur le petit écran et moins connu pour la plupart dans la vraie vie, les téléspectateurs et fans de ces célébrités de la télé souhaitent continuellement en savoir plus sur ces derniers. Au rang des plus adulés se trouve David Pujadas. David a eu un long parcours dans le domaine du journalisme. Il en a eu du succès. Vous connaissez surement quelques points sur lui. Découvrez en détail sa vie depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui.

La biographie de David Pujadas

Quand vous l’avez vu à la télé, votre curiosité vous a piqué. Grâce à cet article, vous pourrez savoir beaucoup plus de choses sur cette star.

A lire en complément : Pourquoi suivre une formation dans la restauration ?

Son enfance

David Pujadas est originaire de Barcelone. Son père appelé Rosendo Pujadas est catalan. Mais sa mère, Françoise Redon est française. Les deux sont des interprètes. Ils ont déménagé en France peu après sa naissance, plus précisément à l’Ain. Lorsqu’il a eu 10 ans, sa famille s’est installée à Ferney-Voltaire, où son père travaillait dans des organisations internationales.

Il a étudié au lycée international de Ferney-Voltaire. Il a obtenu sa licence en sciences économiques à l’université de la Méditerranée Aix-Marseille II. Il a poursuivi à l’Institut d’études politiques de Pari. David est de la promotion de Jean-François Copé, Anne Roumanoff et Isabelle Giordano. En 1984, à l’âge de 20 ans, il a fait un stage de quatre mois à Nice-Matin. Suite à cette expérience, l’envie de devenir journaliste naissait en lui. C’est un diplômé de l’IEP Paris, il l’a reçu en 1986. Puis, il a rejoint le Centre de formation des journalistes de Paris où il obtient un diplôme en 1988.

A découvrir également : Une solution de géolocalisation pour maîtriser l’activité sur les chantiers du BTP

Sa vie privée

David Pujadas est divorcé de sa première femme, journaliste de presse écrite. Cette dernière lui a donné deux filles appelées Esther et Adèle. En 2004 il a rencontré Ingrid, une hôtesse de l’air. Il en fait sa connaissance lors d’un vol. suite à leur aventure, ils ont un garçon, connu sous le nom d’Adam. Celui-ci est né en 2008. Ils ont également une petite fille. En mai 2017, les tourtereaux se sont séparés.

David Pujadas

Davis Pujadas et le journalisme

Cet homme passionné a eu du succès dans sa vie professionnelle. Découvrez alors ses parcours dans le monde de la télévision.

Un excellent reporter de TF1

David a gagné le prix Jean d’Arcy lors d’un concours de reporters préparé par cette chaîne. Le jeu consiste à réaliser un reportage sur les Parisiens qui veulent passer l’été dans la capitale. Ainsi il a obtenu un contrat d’un an. C’est de cette façon qu’il a commencé sa carrière. De 1990 à 1994, il effectue des enquêtes pour le magazine d’investigation de Charles Villeneuve, Le Droit de savoir.

En 1994, il était renvoyé, car il s’opposait à la censure d’un passage d’un de ses reportages sur Bernard Tapie. Ce dernier a revendiqué son départ de TF1. En effet, un des membres de la direction de TF1 a permis à Jérôme Bellay de recruter David Pujadas pour sa nouvelle chaîne d’information.

David Pujadas : animateur sur LCI

En juin 1994, il commence à travailler à LCI en tant que présentateur de journaux jusqu’en 1996. Au début il a fait le Grand Journal de 18 à 19 h avec Ruth Elkrief. De 1997 à 2000, il dirigeait tout seul l’émission. Il a également conçu le magazine hebdomadaire 100 % politique, il l’anime avec Patrick Buisson pendant un an.

David Pujadas : présentateur de 20 heures à France 2

Le 3 septembre 2001, il a pris la place de Claude Sérillon à la présentation du journal de 20 heures de France 2. Il est diffusé du lundi au jeudi selon la demande du nouveau directeur de l’information Olivier Mazerolle.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?