mercredi, septembre 23, 2020
Banner Top

Votre chat est un animal qui peut bien sûr être sujet à des maladies. Vous vous demandez s’il est possible d’assurer votre chat en cas de problème de santé ? Nous répondons à toutes vos questions dans notre article sur l’assurance pour les chats.

Qu’est-ce qu’une assurance santé pour les chats ?

Une assurance chat est une assurance santé animale, aussi appelée mutuelle santé animale. Celle-ci propose  aux propriétaires d’animaux de compagnie, et en particulier les chiens et les chats, une couverture santé qui peut s’avérer bien utile lorsque la maladie apparaît.

A découvrir également : Comment choisir une maison de retraite ? 

Les frais de vétérinaire étant toujours très élevés, il peut être judicieux d’envisager de prendre une assurance santé pour votre chat ou pour vos chats, afin de ne pas être pris de court au moment des soins à effectuer.

Comme pour tout contrat d’assurance, une assurance chat ou chien propose au souscripteur une prise en charge simple ou complète. En cas d’accident, de maladie, de soins et de frais de médicaments ou d’hospitalisation à engager, une protection est présente et vous permet de pallier les frais requis.

A lire également : Comment la plongée sous-marine peut-elle aider à l’amélioration de votre corps ?

Une assurance à la hauteur de votre engagement

Une assurance santé animale vous permet essentiellement, selon la formule et la hauteur de votre cotisation, de ne pas devoir choisir si votre animal doit vivre ou si vous devez le laisser partir, faute de moyens financiers à disposition.

Les frais de prévention de type vaccination peuvent aussi être pris en charge : plus votre cotisation mensuelle d’assurance chat est importante, plus le remboursement des soins sera approprié pour votre animal.

Opter pour une assurance santé animale pour votre chat

Parce que la santé féline peut être fluctuante, selon l’historique de santé, les maladies connues, l’état de santé de votre chat ou les aléas de la vie, une assurance santé peut être la solution pour vous éviter des frais trop importants.

À l’arrivée des soucis de santé pour nos animaux, il est parfois très dur de se rendre compte que les frais de soins vétérinaires sont trop importants pour le budget. L’assurance santé animale est là pour garantir une nouvelle forme de sérénité dans le cas où un accident ou une maladie survient dans la vie de votre chat.

En souscrivant une assurance pour votre chat, vous n’êtes pas contraints de devoir faire un choix éthique concernant la vie de votre animal.

Assurance chat : votre tranquillité d’esprit

Parce que tout animal mérite de vivre, certaines assurances proposent des assurances chat qui s’adaptent à vos besoins et répondent à une nécessité le moment venu. Votre cotisation est prise en compte et vous est reversée au moment où votre chat tombe malade ou subit un accident. Les frais de prévention et de soin sont pris en charge à hauteur de votre cotisation : vous savez donc exactement à quel remboursement vous attendre.

Vous n’avez pas à dégager de frais supplémentaires : une tranquillité d’esprit, quand on sait combien les frais peuvent coûter, dès lors qu’une hospitalisation d’urgence est requise ou qu’une opération doit être réalisée pour garder le chat en vie.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter