jeudi, septembre 24, 2020
Banner Top

Partir en maison de retraite est une décision difficile dans la vie que ce soit pour vous ou pour votre entourage. Pour votre bien-être et votre sécurité, vous devez spécifier au préalable vos besoins et prendre également en compte votre budget. Il faut également visiter plusieurs établissements afin de comparer les services et le style de vie. Tous ses critères sont importants pour trouver la meilleure maison de retraite pour vous.

Localisation de la maison de retraite

Choisir la maison de retraite la plus adaptée pour vous doit être fait avec sérieux. La maison de retraite de votre choix doit être située dans la même zone que votre ancien domicile ou près des transports en commun. Cela est important non seulement pour vous, mais aussi pour vos amis et votre famille. Sinon, il sera plus difficile à vos proches de se rendre dans votre maison de retraite et vous vous sentirez seul et isolé à un moment donné. Aussi, vous devez choisir entre les différentes options qui existent en matière de maison de retraite. Visiter https://www.domusvi.com/ pour trouver la maison de retraite qui vous ressemble.

A lire également : A la découverte des huiles essentielles

Choisir le type de maison de retraite adapté à vos besoins

Nombreuses sont les options disponibles lorsqu'il s’agit de choisir votre maison de retraite. Il existe plusieurs types de maisons de retraite et le choix à faire doit être en fonction de votre niveau d'autonomie et aussi de votre santé physique et psychologique. Avec votre famille, vous pouvez faire le choix qui vous ira le mieux :

  • Les résidences-autonomie : sont destinées aux personnes âgées jouissant d’une parfaite santé physique et psychologique. Ces résidences sont gérées par des structures publiques ou associatives et offrent une variété d’activités divertissantes que vous pourrez pratiquer avec d’autres retraités.
  • Les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) : il s’agit de maison de retraite pour les personnes semi-autonomes. Ils s’adressent aux personnes âgées (plus de 60 ans) ayant besoin d’aide au quotidien pour effectuer des tâches quotidiennes (entretien ménager, déplacements, etc.). Elles satisferont sans doute les besoins des malades d’Alzheimer par exemple.
  • Les centres d’hébergement et de soins de longue durée : ils sont parfaitement adaptés pour les personnes âgées très dépendantes, c'est-à-dire ayant besoin d’une assistance médicale quotidienne fournie par un personnel qualifié. Un centre hospitalier leur est généralement lié.

Lire également : Les avantages de la consommation de fruits et légumes bios pour votre santé

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter