Comment débuter la pêche à la carpe

Vous voulez vous lancer dans la pêche à la carpe ? Cependant, les termes plutôt techniques et le choix des matériels adaptés vous rendent la tâche difficile ? Pas de panique nous allons vous aider à bien faire vos débuts.

Le choix du matériel

Pour bien faire ses débuts, il faut comprendre que la pêche à la carpe est un peu spéciale. Il faut comprendre par là qu’un minimum de matériel adapté est nécessaire et pour ce faire, découvrez cette boutique dédiée à la pêche du poisson-carpe. Une fois sur place, il vous faudrait choisir en premier une canne à pêche et pas n’importe laquelle. Une canne à carpe de 3 m de longueur serait l’idéale avec une courbe d’essai (souplesse) de 2,5 à 3 lb. Il faut noter qu’une carpe peut peser jusqu’à 20 kilos et pour éviter toute cassure il vous faut compter sur une canne alliant souplesse et résistance. 

A voir aussi : Vidéo d'entreprise : les 6 bonnes raisons d'y passer !

Par contre pour une pêche longue distance, les cannes rigides s’avèrent les meilleures. Il est également important de bien choisir le moulinet, il en existe deux modèles particulièrement adaptés : le moulinet débrayable et celui du modèle à frein avant. Toutefois, le moulinet doit contenir au minimum 250 m de fil (en nylon de préférence pour plus d’élasticité) car la carpe peut évoluer jusqu’à 100 m des bordures de rivières et lacs. Attention à ne pas négliger le choix de l’hameçon ainsi que celui de l’appât.

Réussir son montage

Une fois votre matériel choisi, la seconde étape consistera au montage. En effet, la pêche à la carpe nécessite un assemblage et des accessoires sophistiqués. Pour un style de vie pratique, munissez-vous d’un détecteur de touche et d’un rod pod pour y poser plusieurs cannes. Pour passer du temps à la pêche, il vous faudra nécessairement installer un bivouac ou un parapluie pour vous mettre à l’abri, un sac de couchage ainsi qu’une chaise longue vous seront également utiles.

A découvrir également : Jours fériés en 2024 : bonne ou mauvaise année ?