mardi, octobre 27, 2020
Banner Top

La vidéo est un des médias les plus efficaces, que ce soit pour parler de votre marque ou pour présenter vos produits. Voici quelques utilisations possibles de la vidéo en communication ou en marketing.

Le film d’entreprise

Un film d’entreprise, lorsqu’il est bien réalisé, permet de présenter l’ensemble de vos compétences bien plus efficacement qu’un site internet. Le texte qui sera lu en voix off est capital. Il doit être suffisamment précis et complet pour qu’un spectateur néophyte comprenne parfaitement ce que vous faites. Les images devront être finement choisies afin d’être une incarnation directe des propos tenus. Idéalement, essayez de ne pas dépasser une durée d’une minute.

A lire également : Entreprises, apprenez à gagner en efficacité

La présentation de produit

Présenter un produit dans une vidéo permet de le mettre en situation et, par conséquent, de prouver son efficacité. Ici encore, misez sur la clarté et le dynamisme de la mise en scène. En plus de la vidéo de présentation, n’hésitez pas à tourner un tutoriel pour indiquer comment le monter, le prendre en main ou l’entretenir par exemple. N’hésitez pas à solliciter des clients sur les tournages, cela permettra à la cible de mieux s’identifier au produit.

Le direct

N’hésitez pas à être précurseur dans votre activité et investissez les canaux de communication les plus populaires si vous en avez l’occasion. Des plateformes permettent de faire du direct, ce qui peut être pertinent à l’occasion d’un salon, pour couvrir une compétition dont vous êtes le sponsor ou lors d’un événement client afin de faire participer ceux qui ne peuvent pas faire le voyage. Vous pourrez proposer des interviews en live, faire remonter d’éventuelles questions via le chat en direct et ainsi interagir à distance, ce qui peut être utile dans de nombreuses situations.

A découvrir également : La vie moderne est une course contre la montre

Dernier conseil, publiez ces vidéos sur toutes les plateformes disponibles comme YouTube, Facebook, LinkedIn ou Instagram. Ce seront autant de portes d’entrée vers vos produits et services.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter