Comment obtenir un devis d’obsèques ?

Parmi toutes les étapes qui suivent le décès d’un proche, l’établissement d’un devis d’obsèques se retrouve en tête de liste. Il est conseillé de faire une comparaison entre plusieurs devis d’obsèques avant de se décider. La loi impose aux agences de pompes funèbres un certain formalisme pour faciliter cette comparaison. Notre article vous indiquera comment faire afin d’obtenir un devis de ce genre.

La démarche à suivre pour l’obtention d’un devis d’obsèques 

Obtenir un devis d’obsèques ne tient pas du miracle. Au contraire, c’est une procédure relativement simple. Il vous faut contacter une agence de pompes funèbres. Il y en a une multitude sur le territoire. Un conseiller funéraire se devra donc de vous éclairer en répondant à toutes vos questions. Il devra vous expliquer les procédures nécessaires. Si vous êtes dans le besoin, vous pouvez tout savoir sur ecoplusfuneraire.com. Il est à noter qu’un devis d’obsèques s’obtient assez rapidement. De plus, l’établissement d’un devis d’obsèques est totalement gratuit. En effet, la loi interdit, de façon formelle, la facturation d’un devis d’obsèques. 

Lire également : Pension alimentaire : tout ce qu'il faut savoir

Quand réaliser un devis d’obsèques ? 

Il est essentiel de mentionner qu’un devis d’obsèques peut être établi à n’importe quel moment. Il peut être établi pour préparer vos propres funérailles. Il peut aussi être réalisé pour anticiper le décès d’un proche. Toutefois, s’il est question d’un décès qui vient de survenir, il y a une certaine urgence. La personne décédée doit être soit enterrée, soit crématisée dans un délai de 6 jours suivant le décès. Le devis doit par conséquent être réalisé le plus rapidement possible. Un devis d’obsèques peut être établi en ligne depuis un site web. Les soins de conservation sont optionnels. Cependant, dans le cas de certains rapatriements à l’étranger il vous faudra les moyens financiers nécessaires. Généralement c’est une prestation facultative, alors elle apparait dans la seconde colonne du devis.

A lire en complément : Aidadomi : votre agence d’assistance à domicile sur Marseille