samedi, septembre 25, 2021
Banner Top

Les smart TV sont des modèles de télévision intelligents qu’on peut connecter à internet et sur lesquels il est possible de télécharger différentes applications. Très pratiques, ils améliorent considérablement les conditions de visionnage des programmes au quotidien.

Cependant, on a souvent du mal à se retrouver lorsqu’on souhaite désinstaller une application sur Smart TV. Vous êtes dans cette situation ? Alors voici comment procéder.

Lire également : Où imprimer un document à partir d’une clé USB ?

Pourquoi supprimer une application sur Smart TV ?

Vous pouvez décider de désinstaller une appli sur Smart TV Samsung tout simplement parce qu’elle ne vous est plus utile. Mais la raison la plus fréquente est liée à la mémoire interne des smart Tv. En réalité, ces télévisions disposent d’un espace de stockage encore réduit. C’est pourquoi il est souvent préférable de supprimer certaines applications que vous n’utilisez pas. Cela vous permettra d’avoir plus d’espace.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que seules les applications que vous avez téléchargées sur l’App Store peuvent être supprimées. Ce qui signifie qu’il est impossible d’éliminer les applis qui ont été préinstallés. Elles peuvent uniquement être désactivées.

Lire également : Comment mettre en format paysage sur open office ?

Supprimer une application sur Smart TV : la méthode

Pour désinstaller une appli de votre Smart Tv, commencez par appuyer sur le bouton Smart Hub de votre télécommande. Ensuite, rendez-vous sur la rubrique En vedette > Applications. Allez dans « mes applis » pour voir l’ensemble des applications installées sur le téléviseur. Par la suite, cliquez sur celle que vous souhaitez supprimer et vous verrez un menu déroulant apparaitre. Sélectionnez l’option supprimer puis confirmez. Si vous envisagez de supprimer d’autres applications, suivez le même procédé.

supprimer appli sur TV

Utiliser une application sur Smart TV sans la télécharger

Si vous souhaitez utiliser une application déjà supprimée sans avoir à l’installer de nouveau, alors utilisez la fonction duplication d’écran. Celle-ci vous donne la possibilité d’ouvrir l’application à partir de votre smartphone et de la visionner sur l’écran de votre téléviseur. Elle vous permet ainsi d’utiliser facilement des applis non installées sur ce dernier, sans les télécharger.

Pour précision, l’utilisation du mirroring d’écran varie selon la marque du smartphone et le système d’exploitation. Prenez donc le soin de vous renseigner pour réussir la duplication d’écran.

Comment ajouter une appli sur une Smart TV ?

Pour installer Google Play sur votre smart TV, vous devez démarrer le hub intelligent qui permet l’auto-activation de toutes les applis. Par la suite, connectez-vous et procédez à la configuration de votre compte. C’est ce qui vous permettra d’accéder à de nombreuses applications.

Appuyez sur le bouton accueil de votre télécommande puis choisissez la catégorie applis en haut de l’écran. Une liste d’applications va ainsi s’afficher et vous pourrez sélectionner celles que vous souhaitez installer. Dans le cas où vous souhaitez accéder aux applications « cachées », alors reconfigurez le smart hub de votre téléviseur. Ensuite, acceptez les termes et conditions du pays dans lequel les applications sont disponibles.

Les applications que vous avez téléchargées sur votre Smart Tv peuvent vous offrir de nombreuses fonctionnalités. Toutefois, il est important de supprimer celles que vous n’utilisez plus afin de libérer la mémoire interne.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?