jeudi, septembre 20, 2018
Banner Top

Les salariés sont habitués à évoluer dans les espaces de travail qui leurs sont assignés. Le plus souvent, en dehors des moments de pause, on n’a pas vraiment le temps de discuter entre collègues. Chacun est focalisé sur les missions qui lui sont confiées. Car certaines exigences sont à respecter, notamment en termes de délai d’exécution des tâches. Cependant, une bonne cohésion favorise la productivité en entreprise. Pour consolider les liens entres les employés et créer une bonne dynamique de groupe, de plus en plus de sociétés se lancent dans l’organisation d’activité incentive. Le team building est idéal pour améliorer le climat social en entreprise. En outre, les partages de connaissance seront grandement facilités si les salariés entretiennent de bonnes relations.

Bien choisir le lieu de tenu de l’évènement incentive

Pour réussir l’organisation d’une activité incentive pour votre entreprise, vous devez consacrer le temps nécessaire à la préparation de l’évènement. Il est important de bien choisir la date, les activités, mais également la destination. 

Et pour cela, vous devez veiller à ce que l’endroit choisi soit accessible. Pour faciliter le transport de vos collaborateurs, vous pouvez prendre en location un car. Tous les participants pourront se donner rendez-vous à un emplacement préalablement convenu, et à une heure précise.

Si votre évènement incentive doit s’étaler sur plusieurs jours, assurez-vous que la destination offre un service d’hébergement adéquat. L’endroit doit pouvoir accueillir toutes les personnes qui vont participer au team building. Pour réaliser des économies, vous pouvez choisir des chambres qui comportent plusieurs lits.

Bien choisir les activités prévues durant le team building

Un évènement incentive a pour but de sortir du cadre habituel du travail, pour se retrouver dans un lieu qui favorise la détente et les échanges amicaux entre collègues. Pour éviter que vos collaborateurs ne s’ennuient, vous devez leur proposer des activités ludiques.

Et à cet effet, les choix sont nombreux. Vous pouvez mettre en place des activités sportives telles que des balades à vélo, un concours de tir à l’arc ou encore du canoë. Mais évitez les sports extrêmes comme les courses auto. Pensez également aux activités créatives à l’instar des cours de cuisine suivi de dégustation, ou encore aux activités artistiques.

Prévoir un budget suffisant

Si vous prévoyez une activité incentive dans votre entreprise, vous aurez à débourser de l’argent. Ayez soin de consacrer un budget suffisant à l’évènement. Prenez en compte les divers coûts : restauration, transport, hébergement…

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter