mercredi, octobre 17, 2018
Banner Top

Le rangement est l’un des principaux devoirs de tout commerçant qui se respecte et surtout de celui qui souhaite que l’on ait envie de pousser les portes de sa boutique pour y faire des emplettes. Il faut en effet qu’il puisse s’y retrouver dans ses stocks, et ce facilement, parce qu’il y a toujours un client pour demander : vous ne l’auriez pas en 40 ce modèle-ci ? Or si le vendeur met 10 minutes à trouver la bonne taille pour le produit que le client souhaite acheter, ce dernier risque bien d’être ressorti du magasin avant le retour du vendeur. Mais si l’on parle de rangement, il est aussi question d’organisation dans les espaces de vente d’un magasin. On ne doit pas laisser ce paramètre au hasard, parce qu’il en va du confort du client dans les rayons, et de sa volonté d’aller plus loin, au fond de la boutique.

Les difficultés de la logistique

Quand on doit organiser des stocks de marchandises, on se retrouve parfois confronté au fait que tout le monde n’a pas la même logique. Ce qui paraît faire sens pour le manager d’une équipe peut sembler complètement irrationnel à ses collaborateurs, qui ne comprendront a priori rien à la façon dont les stocks sont agencés. Pour trouver un accord mutuel, le mieux est donc d’acheter des solutions de rangement professionnelles auprès d’un fournisseur patenté en la matière qui, une fois installés, donneront l’occasion de travailler ensemble à une façon d’organiser tous les produits d’une façon qui sera ergonomique pour tous.

Une boutique bien agencée

Ce qui vaut pour les stocks vaut aussi pour les présentoirs et les rayons d’une boutique. Il existe certes des impondérables, mais en règle générale c’est au responsable de la vente d’organiser les produits de la façon qui lui semble la plus logique pour que les clients s’y retrouvent facilement. L’un des secrets de la réussite dans un magasin, tient au fait que la personne qui y entre ait envie d’y rester et de regarder le maximum de rayonnages pour trouver ce qui lui fait envie et, bien entendu, d’acheter quelque chose.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter