mardi, janvier 15, 2019
Banner Top

Les Facebook Ads occupent une grande partie du marché publicitaire sur le web. La mise en place d’une publicité sur Facebook demande toutefois la connaissance de certaines astuces. Ce guide vous indique comment procéder pour réussir l’optimisation de sa publicité Facebook Ads.

Définir vos priorités et se focaliser sur la rentabilité

Le nombre de Ad Terms proposé par Facebook est très élevé, de ce fait, il est important de déterminer les indicateurs qui ont une influence sur votre projet. Vous devez par conséquent réaliser un filtre pour éliminer les indicateurs qui ne sont pas prioritaires et conserver ceux qui vous permettent d’avoir un aperçu plus net sur vos campagnes. Pour cela, vous devez vous baser sur votre business model, votre écosystème digital, votre théorie 4P ainsi que les produits que vous devez mettre en avant sur vos campagnes publicitaires. Pour mieux aborder les critères énumérés précédemment, vous pouvez faire appel à un consultant Facebook Ads.

Par ailleurs, il est important de tenir compte de la rentabilité de l’opération, une campagne Facebook Ads peut avoir un taux de clics élevé sans pour autant être rentable comparée au fonds investis. En revanche pour une campagne dont le CTR est faible vous pouvez obtenir un retour sur investissement. De ce fait, vous devez faire un rapport entre les budgets investis et les gains obtenus pour éviter que vos campagnes publicitaires n’occasionnent de grosses pertes.

Le reciblage publicitaire et les posts

L’optimisation du nombre de vues par post est également un critère important pour réussir sa publicité Facebook Ads. En effet, avec le développement des solutions high-tech, les contenus sponsorisés sont trop exposés aux internautes qui finissent par ne plus y prêter attention ou bloquer leur apparition. Par conséquent, il est important de poster des contenus de qualité en évitant d’être trop envahissant. Les posts intrusifs ne sont pas appréciés des internautes, ce qui entraîne une baisse du CTR.

Le reciblage publicitaire en revanche semble être apprécié des internautes qui s'intéressent à vos produits. Pour ce faire, pensez à intégrer du contenu sponsorisé sur le journal des utilisateurs qui ont déjà visité votre page. En dernier, n’omettez pas dévaluer l’efficacité de vos campagnes pour conserver la plus performante.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter