lundi, octobre 14, 2019
Banner Top

Les drones sont l’une des plus grandes inventions du monde de la technologie, ils nous aident à atteindre des endroits que nous n’aurions jamais connus auparavant. Les drones peuvent effectuer des livraisons, prendre des photos et enregistrer des vidéos à différentes hauteurs et dans différentes conditions. Comme les drones se développent à chaque étape et deviennent de plus en plus populaires, ils obtiennent éventuellement davantage de fonctionnalités ajoutées à leurs fonctions. Plus spécifiquement, ils peuvent être conçus pour pouvoir également lutter contre les intempéries. Un bon mécanisme de fonctionnement peut être trouvé dans les repeteurs 4G, qui visent à fournir une connexion dans les zones où la couverture de la tour cellulaire est faible.

intempéries

Certaines marques produisent des drones résistant aux intempéries, tels que les séries DJI M200. Ils sont parfaits pour enregistrer des vidéos et prendre des photos avec une caméra puissante, telle que Zenmuse X4S, X5S et Z30. Elle peut également prendre en charge Zenmuse XT, qui est une caméra thermique qui peut être fixée à la cellule depuis le haut et par le bas. DJI M200 ne fournit pas une opportunité de filmer en 3D, mais il offre la possibilité de monter deux caméras relativement proches l’une de l’autre afin d’obtenir le meilleur effet possible.

Les drones résistants aux intempéries incluent également des batteries plus longues destinées principalement à une utilisation prolongée et à un atterrissage d’urgence en toute sécurité si la batterie devient faible. Le mécanisme fonctionne de manière à ce que le fonctionnement du drone soit tributaire d’une batterie et lorsqu’il devient extrêmement faible, le drone bascule sur l’autre batterie afin de garantir un atterrissage en toute sécurité et d’éviter tout risque de collision. Un autre aspect important concerne les batteries auto-chauffantes, qui permettent également aux drones de fonctionner par un hiver froid. Ils sont également équipés d’une ligne électrique, d’éolienne et de pont, ainsi que de recherche et de sauvetages.

Les drones résistants aux intempéries résistent également aux interférences magnétiques et possèdent une puce Wi-Fi intégrée qui assure une connexion permanente, s’il pleuve, s’il neige ou s’il vente. Toutes ces caractéristiques réunies rendent les drones extrêmement fonctionnels, même en cas de foudre. Les boosters possèdent également une puce Wi-Fi intégrée, ce qui leur permet de fonctionner par mauvais temps et de résister aux ondes électromagnétiques négatives.

Il existe également des marques qui produisent des drones spécifiquement étanches, tels que QuadH2O’s HEXH2O Pro V2. Il possède des fonctionnalités supplémentaires telles que des aides à la flottabilité, qui permettent au drone d’être stable même à la surface de l’eau et un corps étanche à l’eau ce qui lui permet de voler à mauvais temps. De plus, il est équipé d’un système de propulsion avancée permettant de lever le drone en cas de vol long, ainsi que d’un contrôleur de vol ultramoderne qui facilite les problèmes d’atterrissage, de retour et de redondance motrice.

Cependant, que se passe-t-il si vous ne possédez pas de drone résistant aux intempéries ? Pas de soucis, il existe des moyens de prendre en main le pilotage d’un drone dans l’intempérie. Alors, voici quelques conseils qui vous aideront à le faire.

drône

Piloter un drone par temps pluvieux

Si le drone ne résiste pas à l’eau ou s’il n’a pas été soumis à des tests de pré-lancement, il serait préférable d’éviter de le lancer sous une pluie battante. Afin de pouvoir piloter le drone et le contrôler relativement il serait plus prudent de l’utiliser si la pluie est très douce, mais cela n’est toujours pas recommandé. Le problème des environnements pluvieux plus froids est qu’ils influencent négativement la batterie lithium-polymère du drone. Il tombera également en dessous du niveau critique, car le temps froid obligera le drone à disposer de plus de puissance motrice pour pouvoir être levé, ce qui pourrait endommager le contrôle de vitesse électronique et les moteurs. Les autres impacts incluent les dommages causés par les gouttes de pluie aux caméras et aux cardans.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter