Les solutions pour imprimer facilement depuis une clé USB

Il est fastidieux et compliqué d’obtenir des copies en dehors du bureau ? Ne vous inquiétez plus, imprimez directement à partir d’une clé USB. De nombreux dispositifs d’impression professionnels nous permettent d’imprimer sans avoir besoin d’un téléphone portable ou d’un ordinateur.

Il est courant de stocker nos informations sur des supports tels que les clés USB et les cartes mémoire. Il est donc essentiel d’en tirer le meilleur parti lors de la réalisation de copies. Voici des solutions pour imprimer facilement depuis une clé USB.

A lire aussi : Comment faire une brochure sur l’ordinateur ?

Technique simple pour imprimer rapidement un document depuis une clé USB

Vous vous demandez sans doute ou imprimer des documents sur clé usb ? Eh bien sachez que certaines multifonctions et imprimantes vous offrent la possibilité d’imprimer directement à partir d’une clé USB ou d’une carte mémoire, sans avoir besoin d’un ordinateur en face de vous.

Depuis l’écran même de l’imprimante ou du multifonction, vous pouvez accéder aux documents que vous souhaitez imprimer, les visualiser et n’imprimer que ceux qui vous intéressent à ce moment précis.

A lire également : Drônes VS intempéries

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Insérez la clé usb dans l’ouverture correspondante.
  • Examinez le document que vous souhaitez imprimer à travers l’écran LCD de l’appareil.
  • Imprimez directement le document.

De même, si vous souhaitez prendre une photo directement à partir de votre appareil photo numérique, vous pouvez le faire à condition que votre appareil photo prenne en charge la fonctionnalité PictBridge.

De cette manière simple, vous pouvez imprimer des fichiers compatibles avec PDF, JPG, PRN… D’une manière simple et facile, et sans avoir besoin d’avoir un ordinateur devant vous !

Comment imprimer avec USB sur une imprimante HP LaserJet dotée d’un panneau de commande standard ?

Les solutions pour imprimer facilement depuis une clé USB

Nous allons maintenant voir comment imprimer sur une imprimante LaserJet dotée d’un panneau de commande standard, c’est-à-dire sans écran tactile. Pour ce faire, procédez comme suit :

Placez votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Attendez quelques instants que l’imprimante ait fini de la lire.

Dans le menu, choisissez “Imprimer les documents“.

Allez maintenant au document correspondant et sélectionnez-le. S’il se trouve dans un dossier, accédez à ce dossier et sélectionnez le document que vous souhaitez imprimer.

Dans le panneau de contrôle, vous verrez plusieurs options pour configurer l’impression de votre document. Réglez-les en fonction de vos besoins.

Cliquez sur “Imprimer”.

Prenez votre document imprimé et retirez la clé USB de l’ordinateur.

Imprimer directement depuis une clé USB avec une imprimante Konica Minolta

Imprimer à partir d’une clé USB avec une imprimante Konica Minolta est très facile et pratique. Avant de commencer, assurez-vous que l’option d’impression de fichiers à partir d’une clé USB est activée. Ensuite, suivez les étapes suivantes pour réaliser votre impression :

  • Placez votre clé USB dans le port de l’imprimante. Attendez quelques instants que l’ordinateur puisse la lire.
  • Ensuite, dans le menu qui apparaît à l’écran, choisissez l’option “Imprimer des documents à partir de la mémoire externe“.
  • Recherchez et sélectionnez le document que vous souhaitez imprimer.
  • Configurez ensuite les options d’impression de votre document : type de couleur, nombre de faces, dimensions du papier, etc.
  • Cliquez sur “Démarrer”.
  • Dès que l’impression est terminée, récupérez votre document et retirez votre mémoire de l’appareil.